Les interactions médicamenteuses
On parle d’interaction médicamenteuse lorsque la prise d’une substance modifie l’effet d’un ou plusieurs autres principes actifs présents au même moment dans l’organisme.
Accédez facilement aux différents modes de recherche et dernières données sur les médicaments : gammes de médicaments, spécialités, monographies, substances actives, laboratoires pharmaceutiques, etc.
Les informations détaillées sur les médicaments comportent les formes et présentations, la composition, les indications, la posologie, les contre-indications, mises en garde et effets indésirables...
Vous êtes un professionnel de santé ? Des contenus et des fonctionnalités vous sont réservés : accès direct aux spécialités, recherche par classification ATC et par domaine thérapeutique, calcul d‘interactions entre médicaments, aide à la prescription en DC, recherche de médicaments équivalents à l’étranger… Pour en bénéficier, il suffit d'être connecté.
Les patients et leurs proches trouveront dans cet espace les fiches médicaments du VIDAL de la famille, sur plus de 13 000 médicaments disponibles en pharmacie, rédigées dans un langage compréhensible, ainsi que des conseils pour bien prendre son traitement et bien utiliser les médicaments pour soi et sa famille.
On parle d’interaction médicamenteuse lorsque la prise d’une substance modifie l’effet d’un ou plusieurs autres principes actifs présents au même moment dans l’organisme.
Les médicaments sont commercialisés selon plusieurs formes pharmaceutiques : comprimé, gélule, patch, pommade, collyre, solution injectable, etc. La forme est choisie en fonction de l'effet attendu du médicament.
Certains médicaments peuvent être achetés en pharmacie sans ordonnance Ces médicaments sont dits à prescription médicale facultative.
Le tétanos est une maladie mortelle qui a presque disparu en France grâce à la vaccination. Néanmoins, une dizaine de cas sont encore recensés chaque année, tous liés à l’absence de...
Certains médicaments ne font pas bon ménage avec l’exposition aux rayons du soleil. Ils peuvent être à l’origine soit d’un coup de soleil sévère alors que l’on s’est peu exposé, soit d’une allergie de...

Vaccins contre la Covid-19 : fermeture du portail de commande pendant les fêtes de fin d’année



Vaccination HPV : la prise en charge de GARDASIL 9 étendue à tous les jeunes adultes jusqu'à 26 ans

Cardiologie : NOYADA, spécialité de captopril buvable, est désormais disponible en ville
Accédez aux contenus qui vous sont réservés !