Automédication et grossesse
L’automédication est fortement déconseillée pendant la grossesse et la période d’allaitement. Un avis médical est toujours nécessaire pour éviter que le fœtus ou le nouveau-né ne souffre d’un effet...
Accédez facilement aux différents modes de recherche et dernières données sur les médicaments : gammes de médicaments, spécialités, monographies, substances actives, laboratoires pharmaceutiques, etc.
Les informations détaillées sur les médicaments comportent les formes et présentations, la composition, les indications, la posologie, les contre-indications, mises en garde et effets indésirables...
Vous êtes un professionnel de santé ? Des contenus et des fonctionnalités vous sont réservés : accès direct aux spécialités, recherche par classification ATC et par domaine thérapeutique, calcul d‘interactions entre médicaments, aide à la prescription en DC, recherche de médicaments équivalents à l’étranger… Pour en bénéficier, il suffit d'être connecté.
Les patients et leurs proches trouveront dans cet espace les fiches médicaments du VIDAL de la famille, sur plus de 13 000 médicaments disponibles en pharmacie, rédigées dans un langage compréhensible, ainsi que des conseils pour bien prendre son traitement et bien utiliser les médicaments pour soi et sa famille.
L’automédication est fortement déconseillée pendant la grossesse et la période d’allaitement. Un avis médical est toujours nécessaire pour éviter que le fœtus ou le nouveau-né ne souffre d’un effet...
Le choix d’un médicament adapté au cas du patient est le fruit d’une analyse complexe. La mise en place d’un traitement est un acte qui requiert autant de connaissances et d’expérience que le diagnostic de la maladie.
La poliomyélite est une infection virale d’une partie de la moelle épinière. Cette maladie a presque été éradiquée des pays industrialisés par la vaccination.
Quelques conseils pratiques pour mettre des gouttes dans les yeux d’un enfant.
Le vaccin contre la grippe est recommandé aux personnes atteintes de certaines maladies ainsi qu’aux personnes âgées de plus de soixante-cinq ans et aux femmes enceintes.
E-notice : démarrage de la phase pilote et information des patients et des professionnels de santé
Hôpital : état de disponibilité de plusieurs spécialités hospitalières
Accédez aux contenus qui vous sont réservés !