VIDAL, la base de référence sur les médicaments

Accédez facilement aux différents modes de recherche et dernières données sur les médicaments : gammes de médicaments, spécialités, monographies, substances actives, laboratoires pharmaceutiques, etc.

Les informations détaillées sur les médicaments comportent les formes et présentations, la composition, les indications, la posologie, les contre-indications, mises en garde et effets indésirables...

 

Vous êtes un professionnel de santé ? Des contenus et des fonctionnalités vous sont réservés : accès direct aux spécialités, recherche par classification ATC et par domaine thérapeutique, calcul d‘interactions entre médicaments, aide à la prescription en DC, recherche de médicaments équivalents à l’étranger… Pour en bénéficier, il suffit d'être connecté.

 

Les patients et leurs proches trouveront dans cet espace les fiches médicaments du VIDAL de la famille, sur plus de 13 000 médicaments disponibles en pharmacie, rédigées dans un langage compréhensible, ainsi que des conseils pour bien prendre son traitement et bien utiliser les médicaments pour soi et sa famille.

Bien utiliser ses médicaments

  • article thumbnail

    Les médicaments à prescription facultative

    Certains médicaments peuvent être achetés en pharmacie sans ordonnance Ces médicaments sont dits à prescription médicale facultative.

  • article thumbnail

    Administrer un suppositoire ou un lavement

    Quelques conseils pratiques pour administrer un suppositoire ou un lavement à un enfant.

  • article thumbnail

    Bien utiliser les médicaments

    Lorsque l’on prend un traitement médicamenteux, il est important de respecter les consignes du médecin et d’éviter les erreurs qui pourraient provoquer des effets indésirables ou atténuer les effets du traitement

  • article thumbnail

    Le vaccin contre le papillomavirus

    En France, le cancer du col de l'utérus touche environ 3 000 femmes et entraîne un millier de décès.

  • article thumbnail

    Les interactions médicamenteuses

    On parle d’interaction médicamenteuse lorsque la prise d’une substance modifie l’effet d’un ou plusieurs autres principes actifs présents au même moment dans l’organisme.

Accédez aux contenus qui vous sont réservés !

Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster