#Médicaments #Disponibilité

Hôpital : état de disponibilité de 4 spécialités

Entre les 11 et 18 juillet 2023, l'ANSM a signalé des perturbations ou actualisé les données de disponibilité des spécialités hospitalières suivantes : ELDISINE, MIOCHOLE, PREVYMIS 480 mg et DIFICLIR comprimé.

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
De nombreuses tensions.

De nombreuses tensions.

Entre les 11 et 18 juillet 2023, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a signalé de nouvelles perturbations ou actualisé les données de disponibilité de plusieurs spécialités commercialisées en France [1] et distribuées exclusivement en établissements de santé.

ELDISINE : tension d’approvisionnement

En hématologie/oncologie, ELDISINE 5 mg poudre pour solution injectable (sulfate de vindésine) fait l’objet d’une tension d’approvisionnement depuis le 5 juillet 2023.

La distribution est contingentée.

Une remise à disposition normale est prévue fin octobre 2023.

MIOCHOLE : remise à disposition reportée 

La spécialité de chirurgie oculaire MIOCHOLE 20 mg poudre et solvant pour solution intraoculaire (chlorure d'acétylcholine) est en rupture de stock et ne sera finalement remise à disposition que mi-octobre 2023, au lieu de fin juillet 2023 (cf. notre article du 20 juin 2023).

Pour rappel, la distribution de la spécialité MIOSTAT 100 µg/mL solution injectable pour voie intra-oculaire (carbachol), également indiquée pour l'obtention d'un myosis au cours de la chirurgie oculaire, est normale depuis début juin 2023, selon l'ANSM. 

PREVYMIS 480 mg solution à diluer : nouvel épisode de tension d’approvisionnement

Au sein de la gamme de l'antiviral PREVYMIS (létermovir), PREVYMIS 480 mg solution à diluer pour perfusion fait à son tour l’objet d’une tension d’approvisionnement avec pour conséquence une distribution contingentée.
La remise à distribution est prévue fin août 2023.

Aucune alerte de tension ou de rupture n'a été transmise pour PREVYMIS 480 mg comprimé pelliculé.

À ce jour, concernant le dosage à 240 mg :

Spécialité remise à disposition normale

L'ANSM a confirmé la remise à disposition normale de la spécialité suivante :

 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - CGV VIDAL Expert - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster