1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Le TOP 10 des actualités VIDAL de mai 2022 en un seul coup d'œil (illustration).

Le TOP 10 des actualités VIDAL de mai 2022 en un seul coup d'œil (illustration).

Par Isabelle Cochois - Date de publication : 31 mai 2022 - Image d'une montre Lecture : 2 minutes

Le TOP 10 des actualités VIDAL de mai 2022

Les actualités VIDAL les plus lues au mois de mai 2022 sont compilées dans cette nouvelle édition spéciale de VIDAL News que nous proposons à tous ceux qui souhaitent des informations sur des thèmes originaux, mais aussi sur des sujets officiels.
Bonne lecture !
Résumé
Les actualités VIDAL du mois de mai 2022 ont eu trait à des sujets très variés parmi lesquels certains ont été plus lus que d'autres. À ce titre, nous avons créé une nouvelle VIDAL News réunissant les dix articles les plus lus du mois, afin d'en faire bénéficier le plus grand nombre d'entre vous.
Par ordre d'importance, c'est encore la COVID-19 sous l'angle de son devenir qui a occupé la première place, suivie par l'hyperkaliémie, fréquemment iatrogène, et par la maladie de Sjögren, avec sa triade clinique évocatrice.
L'augmentation des hépatites graves idiopathiques de l'enfant a également retenu votre attention, devancée par un sujet sur le sommeil et les bénéfices attendus de son amélioration, et suivie par deux articles dédiés au sujet âgé sous l'angle de la dénutrition pour l'un, et de la « juste » prescription pour l'autre.
Ce TOP 10 s'achève avec l'émergence surprenante du Monkeypox en Europe et aux États-Unis, l'importance du rôle des médecins généralistes dans le parcours de soins des patients atteints de maladies rares, et un rappel de pharmacovigilance sur les risques de QT long associés aux antidépresseurs à base de citalopram (SEROPRAM et génériques) et de l'escitalopram (SEROPLEX et génériques).
Au terme de cette lecture, nous vous donnerons rendez-vous fin juin pour la prochaine VIDAL News TOP 10 !

Le TOP 10 des actualités VIDAL publiées en mai 2022 à lire ou à relire :
 




 
Sources :
* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster