#Médicaments #Disponibilité

Hôpital : état de disponibilité de MIOCHOLE, MIOSTAT, SANDIMMUN et PENTHROX

Entre les 2 et 8 juin, l'ANSM a signalé des perturbations ou actualisé les données de disponibilité des spécialités hospitalières suivantes : MIOCHOLE, MIOSTAT, SANDIMMUN et PENTHROX.

David Paitraud 08 juin 2023 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Trois remises à disposition et un report.

Trois remises à disposition et un report.

Entre les 2 et 8 juin 2023, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a signalé de nouvelles perturbations ou actualisé les données de disponibilité de plusieurs spécialités commercialisées en France [1] et distribuées exclusivement en établissements de santé.

Ophtalmologie : remise à disposition reportée pour MIOCHOLE

La remise à disposition de MIOCHOLE 20 mg poudre et solvant pour solution intraoculaire (chlorure d'acétylcholine) est finalement reportée à début juillet 2023 (cf. notre article du 26 janvier 2023).

Depuis le 3 mai cependant, afin de pallier ces tensions persistantes, des unités initialement destinées au Royaume-Uni sont mises à disposition auprès des pharmacies à usage intérieur (PUI) françaises : 

  • Miochol - E 20 mg Powder and Solvent for instillation solution for intraocular use

Le laboratoire Chauvin précise que cette spécialité importée est identique à la spécialité habituellement mise à disposition en France, en termes de spécifications, conservation, indications, contre-indication et modalités d'administration. Seul l'étiquetage diffère. En particulier, les pictogrammes d'avertissement relatifs à la grossesse et à la conduite sont absents sur les boîtes de la spécialité importée.  

À noter que MIOSTAT, l'autre spécialité indiquée pour l'obtention d'un myosis au cours de la chirurgie oculaire, est remise à disposition normalement (cf. paragraphe suivant). 

Remises à disposition normales : MIOSTAT, SANDIMMUN, PENTHROX

L'ANSM a confirmé la remise à disposition normale des spécialités hospitalières suivantes : 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster