#Médicaments #Disponibilité

Disponibilité de médicaments en ville et à l'hôpital

Entre les 11 et 16 mai 2023, l'ANSM a signalé de nouvelles perturbations ou actualisé les données de disponibilité de plusieurs spécialités distribuées sur le double canal ville/hôpital ou exclusivement à l'hôpital.

1
2
3
4
5
5,0
(2 notes)
Publicité
Des dépannages d'urgence si besoin.

Des dépannages d'urgence si besoin.

Entre les 11 et 16 mai 2023, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a signalé de nouvelles perturbations ou actualisé les données de disponibilité de plusieurs spécialités commercialisées en France [12] et distribuées sur le double canal ville/hôpital.

Gamme PREVYMIS : tension d'approvisionnement sur le dosage à 240 mg

Au sein de la gamme de l'antiviral PREVYMIS (létermovir), les spécialités dosées à 240 mg font l'objet d'une tension d'approvisionnement depuis le 9 mai :  

Le dosage PREVYMIS 480 mg (forme injectable et forme orale) n'est pas concerné. 

NALTREXONE VIATRIS 50 mg : tension sur le marché de ville

Dans le traitement de la dépendance à l'alcool, une tension d'approvisionnement en NALTREXONE VIATRIS 50 mg comprimé pelliculé sécable est signalée en ville, conduisant à un contingentement de la distribution sur ce marché. 

En attendant la remise à disposition normale prévue fin juin 2023, les pharmacies d'officine peuvent demander un dépannage d'urgence. 

Le canal de distribution à l'hôpital n’est pas impacté.

COMBANTRIN buvable : des tensions jusqu'en juillet 2023

Au sein de la gamme antiparasitaire COMBANTRIN (pyrantel), la forme buvable COMBANTRIN 125 mg/5 mL suspension buvable fait l'objet d'une tension d'approvisionnement en ville depuis le 9 mai 2023. 

Par conséquent, la distribution est contingentée en ville et un stock est mis à disposition pour les dépannages d’urgence.
La remise à disposition normale est prévue en juillet 2023.

Les remises à disposition normales : ROTARIX, INFRACYANINE, TASIGNA, LASILIX injectable et LAROXYL buvable

L'ANSM a confirmé la remise à disposition normale des spécialités suivantes :  

 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster