Les actualités VIDAL du mois de février 2022 sur la pandémie de COVID-19

Par Isabelle Cochois - Date de publication : 22 février 2022
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 6119 lecteurs
L'ensemble des actualités sur la COVID-19 publiées par VIDAL au mois de février 2022 est compilé dans cette nouvelle édition spéciale de VIDAL News que nous proposons tous les mois à ceux qui souhaitent des informations sur des thèmes originaux, mais aussi sur des sujets officiels.
Bonne lecture !
L'actualité COVID-19 du mois de février 2022 en un seul coup d'œil (illustration).

L'actualité COVID-19 du mois de février 2022 en un seul coup d'œil (illustration).


Résumé
Les sujets d'actualités relatifs à la COVID-19 traités par Vidal au cours du mois de février 2022 ont été plus variés que les mois précédents, ayant certes encore trait à la vaccination, mais aussi aux traitements, au SARS-CoV-2 et à ses variants, ainsi qu'aux masques de protection.

S'agissant de la vaccination, il a été question de l'obligation vaccinale, du certificat de rétablissement et du passe vaccinal, du risque résiduel de COVID-19 après une primo-vaccination complète, des données sur le risque allergique et la conduite à tenir, de la nécessité d'une deuxième dose de rappel chez les immunodéprimés et enfin de la sous-vaccination des femmes enceintes alors qu'elle sont une population à risque de forme grave de COVID-19.

Les traitements de la COVID-19 ont pour leur part fait l'objet d'une mise au point complète et d'un focus sur l'autorisation d'accès précoce octroyée à l'antiviral PAXLOVID.

Deux articles ont par ailleurs été consacrés au SARS-CoV-2, dont l'un à l'état des connaissances sur le variant Omicron, et l'autre aux réservoirs animaux et aux dangers potentiels qu'ils représentent en termes de risque d'apparition de variants plus virulents et plus contagieux.


Les actualités VIDAL relatives à la COVID-19 publiées au mois de février 2022 à lire ou à relire :
 


 

Sources : VIDAL

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster