Les actualités VIDAL du mois d'octobre 2021 sur la pandémie de COVID-19

Par Isabelle COCHOIS - Date de publication : 26 Octobre 2021
1
2
3
4
5
4.0
(2 notes)
vu par 7453 lecteurs
L'ensemble des actualités sur la COVID-19 publiées par VIDAL au mois d'octobre 2021 est compilé dans cette édition spéciale de la VIDAL News que nous proposons à tous ceux qui souhaitent des informations sur des thèmes originaux, mais aussi sur des sujets officiels.
Bonne lecture !
L'actualité COVID-19 du mois d'octobre 2021 en un seul coup d'œil (illustration).

L'actualité COVID-19 du mois d'octobre 2021 en un seul coup d'œil (illustration).

 

Résumé
Au cours du mois d'octobre 2021, c'est encore la vaccination qui a dominé l'actualité de la COVID-19, à commencer par la dose de rappel étendue aux soignants et à d'autres professionnels, la suspension temporaire de SPIKEVAX de la stratégie de rappel, dans l'attente de la décision de l'EMA relative à l'extension de l'AMM demandée pour ce vaccin, et la recommandation, pour les personnes éligibles, d'une vaccination concomitante contre la grippe et contre la COVID-19. De nouvelles conditions de prise en charge des tests COVID-19 sont par ailleurs entrées en vigueur le 15 octobre, cependant que les données de pharmacovigilance des vaccins étaient actualisées, avec l'identification d'un nouveau signal potentiel pour les vaccins à adénovirus, et que les résultats de 2 études françaises faisaient état d'un risque de formes graves divisé par 9 avec la vaccination. Enfin, nos experts se sont penchés sur les vaccins indispensables, mais de mise au point ou d'évaluation plus complexe, et sur les données actuellement disponibles sur la 3e dose de vaccin contre la COVID-19.


Les actualités VIDAL relatives à la COVID-19 publiées au mois d'octobre 2021 à lire ou à relire :
 

 

Sources : VIDAL

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster