Les actualités de novembre 2020 sur l'épidémie COVID-19

Par Isabelle COCHOIS - Date de publication : 24 Novembre 2020
1
2
3
4
5
2.5
(2 notes)
vu par 368 lecteurs
Bien que la COVID-19 commence à donner quelques signes d’infléchissement, en lien avec la nouvelle période de confinement, cette épidémie, toujours active, continue à animer tant la communauté scientifique que les pouvoirs publics.
Ce mois de novembre 2020 a notamment été marqué par la réactivation de l’état d’urgence sanitaire et des mesures dérogatoires pour y faire face, ainsi que par la publication d'un nouveau décret, controversé, sur le chômage partiel.
En termes de dépistage, on retiendra la mise à disposition des tests antigéniques et les précisions apportées par la DGS quant au rôle des professionnels de santé auprès de leurs patients vis-à-vis de l’application TousAntiCovid.
S’agissant des traitements, les essais cliniques continuent à livrer leurs résultats, pas toujours positifs comme ceux obtenus avec l’anakinra, ou encore à poser de nouvelles questions, notamment sur la vaccination.
Enfin, les données cliniques et d’imagerie se précisent en termes d’anosmie, de dénutrition et de scanner thoracique.
Ces différents aspects de la COVID-19 ont été traités dans les actualités VIDAL. Si vous souhaitez lire ou relire les articles publiés depuis début novembre 2020, il vous suffit de cliquer sur les liens ci-dessous.
L'ensemble des articles en lien avec la COVID-19, publiés par VIDAL depuis le début de l'épidémie, est par ailleurs accessible en cliquant ici.

 
L'actualité COVID-19 du mois de novembre 2020 en un seul coup d'œil (illustration).

L'actualité COVID-19 du mois de novembre 2020 en un seul coup d'œil (illustration).

Les actualités VIDAL relatives à la COVID-19 publiées au mois de novembre 2020 à lire ou à relire :
 

Sources : VIDAL

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster