#Médicaments #Disponibilité

Disponibilité des médicaments en ville et à l'hôpital

Entre les 15 et 20 mai 2025, l'ANSM a signalé des perturbations ou actualisé les données de disponibilité de plusieurs spécialités distribuées sur le double canal ville/hôpital ou exclusivement à l'hôpital.

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Une version tchèque en dépannage pour l'hôpital.

Une version tchèque en dépannage pour l'hôpital.GemaIbarra / iStock / Getty Images Plus / via Getty Images

Entre les 15 et 20 mai 2025, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a signalé de nouvelles perturbations ou actualisé les données de disponibilité de plusieurs spécialités commercialisées en France [1] distribuées sur le double canal ville/hôpital ou exclusivement à l'hôpital.

Immunoglobuline humaine GAMMAGARD (spécialité hospitalière) : une version tchèque en dépannage

GAMMAGARD 50 mg/mL poudre et solvant pour solution pour perfusion (immunoglobuline humaine normale IV)

État de disponibilité selon l'ANSM

  • Tension d'approvisionnement
  • Mise à disposition exceptionnelle et transitoire de la spécialité GAMMAGARD S/D 10 g prášek a rozpouštědlo pro infuzní roztok initialement destinées au marché tchèque

Complément d'information par le laboratoire

Lettre d’information du laboratoire à l’attention des professionnels de santé (23 avril 2025) : afin d’assurer une continuité d’approvisionnement et de pallier la rupture de stock de GAMMAGARD, mise à disposition de façon transitoire et exceptionnelle des unités de lots initialement destinées au marché de la République tchèque : lot BE08E016AK (exp. 30 avril 2026). Les conditionnements ne présentent pas les 3 étiquettes de traçabilité requises par la réglementation française. Les pharmaciens doivent reporter les mentions visant à assurer la traçabilité de ces lots importés de façon manuscrite ou par tout autre moyen approprié les informations nécessaires.

Lettre d’information du laboratoire à l’attention des patients (23 avril 2025) : à remettre aux patients lors de la délivrance

METHYLPHENIDATE VIATRIS LP : rupture de stock sur toute la gamme

METHYLPHENIDATE VIATRIS LP comprimé à libération prolongée 18 mg36 mg et 54 mg comprimé à libération prolongée (méthylphénidate)

État de disponibilité selon l'ANSM

RYTHMODAN 250 mg LP : remise à disposition reportée à fin mai

 RYTHMODAN 250 mg comprimé enrobé à libération prolongée (LP - disopyramide phosphate)

État de disponibilité selon l'ANSM

Remises à disposition confirmées

L'ANSM a confirmé la remise à disposition des spécialités suivantes : 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales