#Médicaments #Disponibilité

Hôpital : état de disponibilité de 4 spécialités

Entre le 29 mars et le 4 avril 2023, l'ANSM a signalé des perturbations ou actualisé les données de disponibilité de spécialités hospitalières suivantes : XYDALBA, ADENOSCAN et NOVOEIGHT 250 UI et 1 500 UI. La commercialisation de ces deux dosages de NOVOEIGHT cessera en juillet.

David Paitraud 04 avril 2023 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
À l'hôpital, entre ruptures et arrêt de commercialisation.

À l'hôpital, entre ruptures et arrêt de commercialisation.

Entre le 29 mars et le 4 avril 2023, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a signalé de nouvelles perturbations ou actualisé les données de disponibilité de plusieurs spécialités commercialisées en France [1] et distribuées exclusivement en établissements de santé.

XYDALBA, ADENOSCAN : en rupture de stock

Les spécialités suivantes sont indisponibles : 

NOVOEIGHT : arrêt de commercialisation en juillet des dosages 250 UI et 1 500 UI

Dans le traitement de l'hémophilie A (cf. VIDAL Reco « Hémophilie »), deux dosages de NOVOEIGHT poudre et solvant pour solution injectable (turoctocog alfa) sont actuellement indisponibles en raison d'une rupture de stock : NOVOEIGHT 250 UI et NOVOEIGHT 1 500 UI.

Cette rupture de stock est liée à une limitation des capacités de production et précède l'arrêt de commercialisation de ces dosages prévu au 31 juillet 2023. 

Dans son courrier aux professionnels de santé, le laboratoire Novo Nordisk confirme que les dosages de la gamme NOVOEIGHT (500 UI, 1 000 UI, 2 000 UI, 3 000 UI) ne sont pas concernés par cette rupture de stock et restent commercialisés. 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster