#Médicaments #Génériques

Génériques : le tériflunomide et la fosphénytoïne entrent au répertoire

Le tériflunomide 14 mg comprimé pelliculé intègre le répertoire des génériques, dans un groupe dont le référent est AUBAGIO. Un autre groupe générique est créé pour la fosphénytoïne sodique 75 mg/mL, avec pour référent la spécialité hospitalière PRODILANTIN. 

David Paitraud 02 février 2023 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Deux nouveaux groupes génériques inscrits au répertoire.

Deux nouveaux groupes génériques inscrits au répertoire.

Par décision du 26 janvier 2023 [1], l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a créé deux groupes supplémentaires au sein du répertoire des génériques [2] : 

  • Groupe TERIFLUNOMIDE 14 mg comprimé pelliculé
    • Référent : AUBAGIO 14 mg comprimé pelliculé.
    • AUBAGIO est une spécialité distribuée en ville et à l'hôpital, indiquée dans le traitement des formes récurrentes rémittentes de sclérose en plaques (cf. VIDAL Recos « Sclérose en plaques »).
    • Les spécialités génériques inscrites dans ce groupe (TERIFLUNOMIDE BIOGARAN et EG) ne sont pas commercialisées à ce jour. 
  • Groupe FOSPHENYTOINE SODIQUE 75 mg/mL solution à diluer pour perfusion/solution injectable
    • Référent : PRODILANTIN 75 mg/mL solution à diluer pour perfusion/solution injectable.
    • PRODILANTIN est une spécialité hospitalière indiquée dans la prise en charge de l'épilepsie (cf. VIDAL Recos « Crise convulsive de l'adulte » et « Épilepsie de l'enfant »), pour le contrôle de l'état de mal épileptique de type tonico-clonique, pour la prévention et le traitement des crises convulsives postintervention ou post-traumatique, ou comme substitution à la phénytoïne orale si nécessaire.
    • La spécialité générique inscrite dans ce groupe (FOSPHENYTOÏNE ARROW) n'est pas commercialisée à ce jour. 

L'inscription de spécialités au répertoire des génériques ne préjuge pas de leur commercialisation effective. Celle-ci dépend notamment de la date d'expiration effective des droits de propriété intellectuelle de la spécialité princeps.

L'inscription d'une spécialité au répertoire des génériques est une condition indispensable à la substitution lors de la délivrance à l'officine. Les différences de composition en excipients entre les princeps et les génériques sont précisées dans le répertoire des génériques. 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster