1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
L'actualité COVID-19 du mois de mars 2022 en un seul coup d'œil (illustration).

L'actualité COVID-19 du mois de mars 2022 en un seul coup d'œil (illustration).

#Santé publique #COVID-19
Par Isabelle Cochois - Date de publication : 29 mars 2022 - Image d'une montre Lecture : 2 minutes

Les actualités VIDAL du mois de mars 2022 sur la pandémie de COVID-19

L'ensemble des actualités sur la COVID-19 publiées par VIDAL au mois de mars 2022 est compilé dans cette nouvelle édition spéciale de VIDAL News que nous proposons tous les mois à ceux qui souhaitent des informations sur des thèmes originaux, mais aussi sur des sujets officiels.
Bonne lecture !
Résumé
Au cours du mois de mars 2022, les actualités thérapeutiques relatives à la COVID-19 ont encore été dominées par la vaccination, qu'il s'agisse de la stratégie de dépistage en population vaccinée, des modalités de vaccination en cas de réaction allergique initiale ou des recommandations vaccinales relatives au deuxième rappel et au PIMS. Attendu par les populations réticentes aux vaccins à ARNm, le  vaccin à protéine recombinante, NUVAXOVID, a par ailleurs fait son entrée dans les officines de ville. À côté des vaccins, les médicaments antiviraux ont, pour leur part, fait l'objet d'une analyse consacrée à leur utilisation en France, sur la base des données communiquées par l'ANSM. Sur le plan clinique, nous avons actualisé, avec deux ans de recul, les données sur les manifestations respiratoires et neurologiques de la COVID-19. Enfin, l'épidémie de recours judiciaires, corollaire de la pandémie de COVID-19, semble avoir plutôt épargné le corps médical.

Les actualités VIDAL relatives à la COVID-19 publiées au mois de mars 2022 à lire ou à relire :
 



























 
Sources :
* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster