Les actualités VIDAL du mois de septembre 2021 sur la pandémie de COVID-19

Par Isabelle COCHOIS - Date de publication : 28 septembre 2021
1
2
3
4
5
2.0
(1 note)
vu par 7815 lecteurs
L'ensemble des actualités sur la COVID-19 publiées par VIDAL au mois de septembre 2021 est compilé dans cette édition spéciale de la VIDAL News que nous proposons à tous ceux qui souhaitent des informations sur des thèmes originaux, mais aussi sur des sujets officiels.
Bonne lecture !
L'actualité COVID-19 du mois de septembre 2021 en un seul coup d'œil (illustration).

L'actualité COVID-19 du mois de septembre 2021 en un seul coup d'œil (illustration).

 
Résumé
La vaccination contre la COVID-19 a occupé un espace médiatique important au cours des derniers mois avec, notamment, la 3e dose et ses critères d'éligibilité, mais aussi, plus récemment, la recommandation de la HAS concernant l'administration du vaccin contre la grippe le même jour que celui contre la COVID-19. L'observation de myocardites avec les vaccins à ARNm a également été un sujet de préoccupation, comme l'arrivée du variant delta et l'un de ses corollaires, la contagiosité des sujets vaccinés infectés. En parallèle, l'augmentation des IDM* et des AVC** au cours des deux semaines suivant une déclaration d'infection par le SARS-CoV-2 a été étudiée par une équipe suédoise sur la base des données de milliers de patients renseignées dans les registres de leur pays. L'accès précoce à RONAPREVE, une bithérapie à base d'anticorps monoclonaux, le casirivimab et l'imdevimab, a été autorisé pour des patients hospitalisés au profil bien défini. Nous verrons enfin que la gestion de cette épidémie pourrait être source d'inspiration en termes d'amélioration des moyens à mettre en œuvre vis-à-vis de celles à venir potentiellement, sinon inéluctablement.

*Infarctus du Myocarde
** Accident Vasculaire Cérébral



Les actualités VIDAL relatives à la COVID-19 publiées au mois de septembre 2021 à lire ou à relire :
 

Sources : VIDAL

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster