HTA : arrêt de commercialisation d'ADALATE LP 20 mg comprimé (nifédipine)

- Date de publication : 25 juillet 2018
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 344 lecteurs
La commercialisation de l'antihypertenseur à base de nifédipineADALATE LP 20 mg comprimé pelliculé est arrêtée.
D'autres spécialités indiquées dans la prise en charge de l'hypertension artérielle (HTA) essentielle sont disponibles sur le marché.
ADALATE LP 20 mg comprimé pelliculé est indiqué dans la prise en charge de l'hypertension artérielle essentielle (illustration).

ADALATE LP 20 mg comprimé pelliculé est indiqué dans la prise en charge de l'hypertension artérielle essentielle (illustration).


Arrêt de commercialisation effectif et alternatives thérapeutiques
La commercialisation d'ADALATE LP 20 mg comprimé pelliculé (nifédipine), indiqué dans la prise en charge de l'hypertension artérielle essentielle, est arrêtée.

D'autres spécialités indiquées dans la prise en charge de l'hypertension artérielle essentielle sont disponibles (Cf. VIDAL Reco "Hypertension artérielle"). 
En leur sein, la classe thérapeutique des inhibiteurs calciques
 comptent :
Les spécialités alternatives à base de nifédipine indiquées dans la prise en charge de l'HTA essentielle sont :
A noter qu'ADALATE reste disponible sous une autre présentation à libération immédiate : ADALATE 10 mg capsule molle.
Celle-ci n'est cependant pas indiquée dans l'HTA mais dans la prise en charge des pathologies cardiovasculaires suivantes : 
  • Angor de Prinzmetal.
  • Angor stable en association aux bêtabloquants, lorsque les autres thérapeutiques anti-angineuses sont contre-indiquées ou insuffisamment efficaces (cf. VIDAL Reco "Angor stable").
  • Traitement symptomatique des phénomènes de Raynaud (Cf. VIDAL Reco "Phénomène de Raynaud").

Sources : Laboratoire Bayer HealthCare

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster