Substance active soja huile

Mise à jour : 16 janvier 2013

Soja huile : Mécanisme d'action

L’huile de soja forme une émulsion lipidique constituée de triglycérides à chaîne longue. Les triglycérides sont hydrolysés par la lipoprotéine lipase en acides gras, essentiels ou non, saturés ou polyinsaturés, qui participent au métabolisme énergétique et à la constitution des membranes cellulaires. Les triglycérides à chaîne longue permettent d'éviter la survenue d'un syndrome de carence en acides gras essentiels et l'utilisation excessive de glucose.

Cette émulsion lipidique possède des propriétés biologiques proches de celles des chylomicrons endogènes. Cependant, à la différence des chylomicrons, elle ne contient pas d'esters de cholestérol, ni d'apoprotéine, et son contenu en phospholipides est significativement plus élevé.

Cette émulsion lipidique permet un apport important de calories nécessaires à un meilleur effet d'épargne azoté, sous un volume restreint. 

Soja huile : Cas d'usage

L’huile de soja est utilisée dans la prise en charge de :
  • alimentations parentérales,
  • apports d’acides gras essentiels.
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster