#Médicaments #Disponibilité

Hôpital : état de disponibilité de plusieurs spécialités hospitalières (semaines 5 et 6)

Entre les 30 janvier et 3 février 2026, l'ANSM a signalé des perturbations ou actualisé les données de disponibilité de plusieurs spécialités exclusivement distribuées sur le circuit hospitalier.

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Des tensions, une rupture de stock et une remise à disposition.

Des tensions, une rupture de stock et une remise à disposition.peterspiro/ iStock / Getty Images Plus / via Getty Images

Entre les 30 janvier et 3 février 2026, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a signalé de nouvelles perturbations ou actualisé les données de disponibilité de plusieurs spécialités commercialisées en France [1], distribuées exclusivement à l'hôpital.

FLUOROURACILE PFIZER : stock de dépannage

FLUOROURACILE PFIZER 50 mg/mL solution à diluer pour perfusion (fluorouracil)

État de disponibilité selon l'ANSM

HOLOXAN : le dosage à 1 g en rupture, le dosage à 2 g sous tension

HOLOXAN 1 000 mg poudre pour solution injectable et HOLOXAN 2000 mg poudre pour usage parentéral (ifosfamide)

État de disponibilité selon l'ANSM

  • Dosage 2 g :
  • Dosage 1 g :
    • Rupture de stock
    • Remise à disposition projetée à fin avril 2026

NORCHOLESTEROL IODE Cis Bio International : retard dans le calendrier d'expédition

NORCHOLESTEROL IODE [131I] CIS Bio International 7,5 à 15 MBq/mL solution injectable (référence: Norchol-131)

État de disponibilité selon l'ANSM

  • Situation à l'hôpital : rupture
  • Annulation de l’expédition des commandes prévues le 29 janvier 2026
  • Date de remise à disposition prévue : mi-février 2026 (prochaine expédition prévue le 12 février 2026)

Complément d'information par le laboratoire

Lettre d’information du laboratoire CURIUM à l’attention des professionnels de santé (21 janvier 2026) : La prochaine expédition est prévue le 12 février 2026, avec une date limite de commande fixée au 6 février à 11h.

Remise à disposition normale

L'ANSM a confirmé la remise à disposition de : 

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !