#Médicaments #Disponibilité

Hôpital : état de disponibilité de plusieurs spécialités hospitalières (semaine 2)

Entre les 7 et 8 janvier 2026, l'ANSM a signalé des perturbations ou actualisé les données de disponibilité de plusieurs spécialités exclusivement distribuées sur le circuit hospitalier.

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Zoom sur deux spécialités en oncologie.

Zoom sur deux spécialités en oncologie.peterspiro / iStock / Getty Images Plus / via Getty Images

Entre les 7 et 8 janvier 2026, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a signalé de nouvelles perturbations ou actualisé les données de disponibilité de plusieurs spécialités commercialisées en France [1], distribuées exclusivement à l'hôpital.

GEMCITABINE SUN 10 mg/mL : rupture de stock et dépannage auprès du marché italien

GEMCITABINE SUN 10 mg/mL solution pour perfusion en poche de 120 mL (gemcitabine)

État de disponibilité selon l'ANSM

  • Situation à l'hôpital : rupture
  • Mise à disposition exceptionnelle et transitoire d’unités de la spécialité Gemcitabina Sun Pharma 10 mg/ml soluzione per infusione, 1 saccamonodose (1200 mg/120 mL) initialement destinées au marché italien à compter du 07/01/2026
  • Date de remise à disposition prévue : indéterminée

Complément d'information par le laboratoire

Lettre d’information du laboratoire Sun Pharma France du 5 décembre 2025 à l’attention des professionnels de santé (sur le site de l'ANSM, le 7 janvier 2026) : cette spécialité est strictement identique à la spécialité GEMCITABINE SUN 10 mg/mL solution pour perfusion, poche plastique à usage unique de 120 mL à l’exception du conditionnement dont les mentions figurent en italien et dont certaines mentions sont absentes telles que les pictogrammes grossesse et conduite automobile.

Le laboratoire rappelle qu'en raison du potentiel génotoxique de la gemcitabine, les femmes en âge de procréer doivent utiliser des méthodes de contraception efficaces pendant leur traitement par gemcitabine et pendant 6 mois après l’arrêt du traitement.

Remise à disposition

L'ANSM a confirmé la remise à disposition de : 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !