#Médicaments #Nouvelle spécialité #Dosage

BIMZELX (rhumatologie/dermatologie) : un nouveau dosage à 320 mg de bimékizumab

Un nouveau dosage de BIMZELX solution injectable à 320 mg de bimékizumab est disponible, en complément de BIMZELX 160 mg. Il se présente en seringue préremplie ou stylo prérempli prêts à l'emploi. Il simplifie le schéma d'injection quand une dose de 320 mg est nécessaire. 

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Un dosage supplémentaire notamment pour le psoriasis en plaques et l’hidradénite suppurée.

Un dosage supplémentaire notamment pour le psoriasis en plaques et l’hidradénite suppurée.IvanC7 / iStock / Getty Images Plus / via Getty Images

Le médicament BIMZELX solution injectable se décline sous un dosage à 320 mg de bimékizumab, en complément du dosage à 160 mg.

BIMZELX 320 mg se présente en seringue préremplie ou en stylo prérempli

Ses indications thérapeutiques sont identiques à celles de BIMZELX 160 mg : 

  • traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère chez l'adulte qui nécessite un traitement systémique ; 
  • seul ou en association avec le méthotrexate, dans le traitement du rhumatisme psoriasique actif chez l'adulte ayant eu une réponse inadéquate ou ayant été intolérant à un ou plusieurs traitements de fond antirhumatismaux (DMARDs) ; 
  • spondyloarthrite axiale
    • traitement de la spondyloarthrite axiale non radiographique active (nr-axSpA) : associée à des signes objectifs d'inflammation se traduisant par un taux de protéine C réactive (CRP) élevé et/ou des signes visibles à l'imagerie par résonance magnétique (IRM), chez des adultes qui ont obtenu une réponse inadéquate ou sont intolérants aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS),
    • traitement de la spondylarthrite ankylosante (SA, spondyloarthrite axiale radiographique) active chez des adultes qui ont obtenu une réponse inadéquate ou sont intolérants au traitement conventionnel ; 
  • traitement de l'hidradénite suppurée (HS) active modérée à sévère (maladie de Verneuil) chez les adultes présentant une réponse insuffisante au traitement systémique conventionnel de l'HS.

Une dose de 320 mg en une seule injection

BIMZELX 320 mg permet d'administrer en une seule injection la dose de 320 mg de bimékizumab, au lieu de deux injections de BIMZELX 160 mg. 

La dose de 320 mg est recommandée dans le traitement du psoriasis en plaques (320 mg aux semaines 0, 4, 8, 12, 16 puis toutes les 8 semaines) et dans le traitement de l'hidradénite suppurée (320 mg toutes les 2 semaines jusqu'à la semaine 16, puis toutes les 4 semaines). La dose de 320 mg est également applicable chez des patients atteints de rhumatisme psoriasique et présentant un psoriasis en plaques modéré à sévère concomitant.

Le stylo prérempli ou la seringue préremplie sont conçus pour l'injection sous-cutanée (SC). Les patients peuvent s'auto-injecter BIMZELX sous réserve de l'accord du médecin et d'une formation préalable à l'utilisation du dispositif d'injection et à l'injection SC. 

Des dispositifs d'injection prêts à l'emploi

La seringue préremplie et le stylo prérempli de BIMZELX sont prêts à l'emploi. L'un et l'autre sont à conserver au réfrigérateur, entre 2 et 8 °C, mais ils peuvent être laissés si besoin à température ambiante pendant une période unique de 25 jours (à l'abri de la lumière). Passé ce délai, BIMZELX doit être jeté. 

Si BIMZELX 320 mg est conservé au réfrigérateur, le stylo prérempli ou la seringue préremplie doivent être placés à température ambiante pendant 30 à 45 minutes avant de réaliser l'injection. 

Pour accompagner les patients au bon usage de BIMZELX, des documents pédagogiques sont mis à disposition sur vidal.fr :

Encadré - Représentation de la seringue préremplie et du stylo prérempli BIMZELX 320 mg

Seringue préremplie BIMZELX 320 mg

Stylo prérempli BIMZELX 320 mg

Identité administrative

Liste I
Prescription réservée aux spécialistes en dermatologie, médecine interne, et rhumatologie
Boîte de 1 seringue préremplie de 2 mL, CIP 3400930302163
Boîte de 1 stylo prérempli de 2 mL, CIP 3400930302170
Remboursable à 65 % sur ordonnance de médicament d'exception : prescription en conformité avec la fiche d'information thérapeutique (cf. Encadré) [1]
Prix public TTC = 1 678,81 euros [2]
Agrément aux collectivités (cf. Encadré) [3]
Laboratoire UCB Pharma

Encadré - Périmètre de prise en charge de BIMZELX 320 mg
  • traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère chez l'adulte qui nécessite un traitement systémique ;
  • seul ou en association avec le méthotrexate (MTX), traitement du rhumatisme psoriasique actif chez l'adulte ayant eu une réponse inadéquate ou ayant été intolérant à au moins un traitement de fond antirhumatismal (DMARD) antérieur ;
  • traitement de l'hidradénite suppurée active modérée à sévère (maladie de Verneuil), chez les adultes présentant une réponse insuffisante au traitement systématique conventionnel de l'HS.

 

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales