#Médicaments #Disponibilité

Gamme NUCALA : la forme poudre pour solution injectable en flacon disparaît

Le laboratoire GSK arrête la commercialisation de NUCALA 100 mg poudre pour solution injectable en flacon. À compter du 1er juin 2024, seules les formes NUCALA en seringue ou stylo préremplis seront disponibles sur le marché. 

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Cet arrêt de commercialisation n'est pas consécutif à un problème de tolérance ou de qualité.

Cet arrêt de commercialisation n'est pas consécutif à un problème de tolérance ou de qualité.pavelalexeev/ iStock / Getty Images Plus / via Getty Images

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a décidé d'arrêter la commercialisation de NUCALA 100 mg poudre pour solution injectable en flacon (mépolizumab - CIP 3400930038352) sur le marché français, à compter du 1er juin 2024. Cette spécialité était commercialisée depuis 2016.

« La décision d'arrêter la commercialisation de cette spécialité n'est pas consécutive à un problème de tolérance ou de qualité associé à celle-ci », souligne le laboratoire dans son courrier adressé aux professionnels de santé.

Les autres spécialités de la gamme, en seringue et stylo préremplis, restent disponibles et permettent de couvrir les recommandations posologiques pour l'ensemble des indications (cf. Encadré), chez l'adulte et/ou l'enfant à partir de 6 ans : 

Encadré - Résumé des indications thérapeutiques de NUCALA
  • Asthme sévère à éosinophiles
  • Polypose naso-sinusienne
  • Granulomatose éosinophilique avec polyangéite
  • Syndrome hyperéosinophilique

Pour anticiper cet arrêt de commercialisation, les patients traités par NUCALA 100 mg poudre pour solution injectable peuvent se rapprocher de leur médecin afin d'obtenir une prescription de NUCALA 100 mg en seringue ou en stylo préremplis. 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - CGV VIDAL Expert - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster