Disponibilité des médicaments en ville et à l'hôpital : INFANRIXQUINTA, ORENCIA

- Date de publication : 01 juillet 2021
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 967 lecteurs
En semaine 26, l'ANSM a communiqué sur l'état d'approvisionnement en ville du vaccin INFANRIXQUINTA et d'ORENCIA 125 mg stylo prérempli, le premier faisant l'objet de tensions et le second étant remis à disposition normale.
Les ruptures de stock déclarées à l’ANSM par les laboratoires pharmaceutiques ont pour origine des difficultés liées à la production de ces médicaments (illustration).

Les ruptures de stock déclarées à l’ANSM par les laboratoires pharmaceutiques ont pour origine des difficultés liées à la production de ces médicaments (illustration).

 
Résumé : 
L'approvisionnement du vaccin INFANRIXQUINTA reste tendu en ville. Des dépannages sont possibles pour poursuivre les schémas vaccinaux en cours.

Après plusieurs semaines de perturbation, la distribution d'ORENCIA 125 mg solution injectable en stylo prérempli (abatacept) a repris normalement depuis fin juin.

Entre le 24 juin et le 1er juillet 2021 (semaine 26), l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a communiqué sur l'état de disponibilité, en ville et à l'hôpital, des spécialités INFANRIXQUINTA et ORENCIA 125 mg stylo prérempli

Vaccin INFANRIXQUINTA : tensions persistantes
Depuis plusieurs mois, le vaccin INFANRIXQUINTA poudre et suspension pour suspension injectable (v
accin diphtérique, tétanique, coquelucheux, poliomyélitique  et conjugué de l'Haemophilus influenzae type b) fait l'objet de tensions d'approvisionnement en ville et dans les départements et régions d'Outre-mer (cf. notre article du 5 octobre 2020). 

Ces tensions perdurent actuellement, mais des
 dépannages sont possibles auprès des pharmacies de ville pour assurer le suivi des schémas vaccinaux débutés avec INFANRIXQUINTA (cf. Calendrier des vaccinations 2021).

La remise à disposition normale en ville est prévue pour novembre 2021.
Le marché hospitalier n'est pas touché par ces difficultés d'approvisionnement. 

En revanche, depuis quelques jours, les tensions touchent également le vaccin INFANRIXHEXA, dont la remise à disposition normale est prévue pour juillet 2021 (cf. notre article du 17 juin 2021).

ORENCIA 125 mg stylo prérempli : fin des tensions
Comme annoncé
dans notre article du 20 mai 2021l'immunosuppresseur sélectif ORENCIA 125 mg solution injectable en stylo pré-rempli (abatacept) est de nouveau disponible normalement depuis fin juin 2021, après un épisode de contingentement.

Pour rappel, la spécialité ORENCIA 125 mg en seringue préremplie est remise à disposition normale depuis mai 2021. 

Pour aller plus loin
INFANRIXQUINTA , poudre et suspension pour suspension injectable : tension d'approvisionnement (ANSM, 8 mars 2021 actualisé le 30 juin 2021)

ORENCIA 125 mg , solution injectable en stylo pré-rempli - Remise à disposition (ANSM, 30 juin 2021)

 

Sources : ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster