#Médicaments #Disponibilité

HYCAMTIN 0,25 mg gélule : rupture de stock pour une durée indéterminée

L'antinéoplasique à base de topotécanHYCAMTIN 0,25 mg gélule, fait l'objet d'une rupture de stock depuis début avril, pour une durée indéterminée. 
 
David Paitraud 08 avril 2021 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Les ruptures de stock déclarées à l’ANSM par les laboratoires pharmaceutiques ont pour origine des difficultés liées à la production de ces médicaments (illustration).

Les ruptures de stock déclarées à l’ANSM par les laboratoires pharmaceutiques ont pour origine des difficultés liées à la production de ces médicaments (illustration).


La spécialité antinéoplasique HYCAMTIN 0,25 mg gélule (topotécan chlorhydrate) est actuellement indisponible, pour une durée indéterminée (cf. VIDAL Reco "Cancer du poumon" et Encadré 1).
 
Encadré 1 - Indication d'HYCAMTIN 0,25 mg gélule
Les gélules d'HYCAMTIN sont indiquées en monothérapie dans le traitement des patients adultes atteints d'un cancer du poumon à petites cellules (CPPC) en rechute, chez lesquels la réintroduction de la première ligne de traitement n'est pas appropriée

Afin de sécuriser la situation en France et de préserver les stocks disponibles, la vente et l'exportation de ce médicament par les grossistes répartiteurs vers l'étranger est interdite depuis le 2 avril 2021 (application de la loi de santé publique 2016-41 publiée au Journal Officiel le 27 janvier 2016 et des dispositions des articles L. 5121-30 et L.5124-17-3 du code la Santé publique).

Cette mesure est applicable jusqu'à la remise à disposition normale du médicament, permettant un approvisionnement continu et approprié du marché national.

L'autre dosage d'HYCAMTIN gélule, à 1 mg, reste disponible normalement. 

Pour aller plus loin
HYCAMTIN 0,25 mg gélule : rupture de stock depuis le 2 avril 2021 (ANSM, 2 avril 2021)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster