Les ruptures de stock déclarées à l’ANSM par les laboratoires pharmaceutiques ont pour origine des difficultés liées à la production de ces médicaments (illustration).
La spécialité antinéoplasique HYCAMTIN 0,25 mg gélule (topotécan chlorhydrate) est actuellement indisponible, pour une durée indéterminée (cf. VIDAL Reco "Cancer du poumon" et Encadré 1).
| Les gélules d'HYCAMTIN sont indiquées en monothérapie dans le traitement des patients adultes atteints d'un cancer du poumon à petites cellules (CPPC) en rechute, chez lesquels la réintroduction de la première ligne de traitement n'est pas appropriée |
Afin de sécuriser la situation en France et de préserver les stocks disponibles, la vente et l'exportation de ce médicament par les grossistes répartiteurs vers l'étranger est interdite depuis le 2 avril 2021 (application de la loi de santé publique 2016-41 publiée au Journal Officiel le 27 janvier 2016 et des dispositions des articles L. 5121-30 et L.5124-17-3 du code la Santé publique).
Cette mesure est applicable jusqu'à la remise à disposition normale du médicament, permettant un approvisionnement continu et approprié du marché national.
L'autre dosage d'HYCAMTIN gélule, à 1 mg, reste disponible normalement.
Pour aller plus loin
HYCAMTIN 0,25 mg gélule : rupture de stock depuis le 2 avril 2021 (ANSM, 2 avril 2021)
1 minute
Ajouter un commentaire





Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.