ZYMAD 50 000 UI solution buvable : nouveau conditionnement adapté à certaines recommandations posologiques

- Date de publication : 03 Décembre 2020
1
2
3
4
5
4.0
(1 note)
vu par 347 lecteurs
Un nouveau conditionnement de ZYMAD 50 000 UI solution buvable (cholécalciférol) est proposé, en plus de celui, unitaire, déjà commercialisé.

Il s'agit d'une boîte de 2 ampoules de 2 mL, adaptée à la posologie recommandée dans plusieurs situations cliniques.

Ce nouveau conditionnement est remboursable à 65 %, au prix de 2,17 euros TTC (hors honoraires de dispensation), et agréé aux collectivités. 


 
La nouvelle présentation en boîte de 2 ampoules de ZYMAD 50 000 UI convient à la posologie recommandée chez la femme enceinte au 6e ou 7e mois de la grossesse (illustration).

La nouvelle présentation en boîte de 2 ampoules de ZYMAD 50 000 UI convient à la posologie recommandée chez la femme enceinte au 6e ou 7e mois de la grossesse (illustration).


L'arsenal thérapeutique de la carence en vitamine D s'enrichit d'un nouveau conditionnement de ZYMAD 50 000 UI solution buvable (cholécalciférol) en boîte de 2 ampoules de 2 mL, qui s'ajoute au conditionnement unitaire disponible depuis 2018 (cf. Encadré 1). 

Encadré 1 - Indication thérapeutique de ZYMAD 50 000 UI
Traitement et/ou prophylaxie de la carence en vitamine D. 

Un conditionnement adapté à plusieurs schémas posologiques
Ce nouveau conditionnement en boîte de 2 ampoules est particulièrement adapté au schéma posologique recommandé chez la femme enceinte, à savoir 
2 ampoules en 1 seule prise au 6e ou 7e mois de la grossesse (cf. VIDAL Reco "Suivi de la grossesse"). 

Ce conditionnement double peut également répondre aux schémas posologiques recommandés dans d'autres populations, en fonction de la prescription par le médecin : 
  • en prophylaxie de la carence en vitamine D chez l'adulte et le sujet âgé : 1 ampoule/1-2 mois ;
  • en traitement de la carence en vitamine D chez l'adulte et le sujet âgé : 1 ampoule toutes les 1 à 2 semaines selon l'intensité de la carence ;
  • en prophylaxie en population pédiatrique, chez l'enfant de 18 mois jusqu'à la fin de l'adolescence : 1 ampoule/1 à 2 mois en période hivernale.

Identité administrative 
Pour aller plus loin
Avis de la Commission de la Transparence - ZYMAD 50 000 UI en boîte de 2 ampoules (HAS, 22 avril 2020)

 

Sources : J.O. (Journal Officiel) , HAS (Haute Autorité de Santé) , ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster