À propos de la substance

À propos de Naloxégol
Mise à jour : 02 février 2018
Naloxégol : Mécanisme d'action

Le naloxégol est un dérivé PEGylé de l'antagoniste du récepteur mu-opioïde : la naloxone. La PEGylation réduit la perméabilité passive du naloxégol et fait également de cette molécule un substrat pour le transporteur glycoprotéine P. Compte-tenu de la faible perméabilité et de l'efflux plus important du naloxégol au travers de la barrière hémato-encéphalique, liés aux propriétés de substrat de la P-gp, la pénétration du naloxégol dans le SNC est minimale.

Les études in vitro montrent que le naloxégol est un antagoniste neutre complet au niveau du récepteur mu-opioïde. Le naloxégol agit en se liant aux récepteurs mu-opioïdes dans le tractus GI, ciblant les causes sous-jacentes de la constipation induite par les opioïdes (à savoir, réduction de la motilité GI, hypertonicité et augmentation de l'absorption des liquides résultant du traitement opioïde au long cours).

Le naloxégol fonctionne comme antagoniste du récepteur mu-opioïde d'action périphérique dans le tractus gastro-intestinal, diminuant par ce moyen les effets constipants des opioïdes sans altérer les effets analgésiques des opioïdes sur le système nerveux central.

Gammes contenant la substance
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales