Substance active immunoglobulines antidigitaliques ovines (fragments Fab)

Mise à jour : 16 janvier 2013

Immunoglobulines antidigitaliques ovines (fragments Fab) : Mécanisme d'action

L'efficacité clinique des anticorps antidigitaliques (Fab : fragment antigen binding, fragments d'anticorps) a été démontrée dans les intoxications à la digoxine, aux dérivés de la digoxine et à la digitoxine. Elle repose sur une liaison rapide et presque complète de la fraction libre du glycoside présent dans l'espace extracellulaire, entraînant la formation de complexes anticorps-glycoside inactifs. Le gradient de concentration provoque une diffusion du glycoside intracellulaire vers l'espace extracellulaire où il est neutralisé durablement par les anticorps.

Ce mécanisme d'action se traduit par une importante élévation des concentrations sériques de glycoside lié aux anticorps et par la diminution du glycoside libre pendant la perfusion des anticorps antidigitaliques.

Immunoglobulines antidigitaliques ovines (fragments Fab) : Cas d'usage

Les immunoglobulines antidigitaliques ovines (fragments Fab) sont utilisées dans la prise en charge des intoxications digitaliques.

Gammes contenant la substance

Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster