La prise en charge de l'excès de cholestérol chez la femme enceinte

Mis à jour : Mercredi 13 janvier 2021
femme enceinte chez son médecin

Dans la plupart des cas, les traitements contre le cholestérol peuvent être suspendus pendant la grossesse car un taux de cholestérol élevé chez la femme enceinte ne représente pas un risque majeur. Ils doivent être interrompus en cas de désir de grossesse. Si une grossesse survient sous traitement hypocholestérolémiant, il faut consulter rapidement votre médecin.

Les médicaments de la famille des fibrates peuvent être utilisés pendant la grossesse dans certaines situations exceptionnelles (taux de triglycérides supérieur à 10 g/l qui expose à un risque de pancréatite).

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Ressource laboratoire1Cardiologie et maladies cardiovasculaires
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster