
Le traitement par BESREMI pour une polyglobulie de Vaquez reste disponible.quantic69 / iStock / Getty Images Plus / via Getty Images
La remise à disposition progressive de PEGASYS solution injectable (peginterféron alfa-2a) se confirme [1] :
« Les laboratoires Cheplapharm et Pharmaand ont repris la production et prévoient des approvisionnements réguliers à partir du 12 mai 2025 » indique l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).
Levée du contingentement qualitatif, maintien du contingentement quantitatif
Dans ce contexte favorable, le contingentement qualitatif strict mis en place depuis le 17 mars 2025 (cf. notre article du 17 mars 2025) est levé [2] :
- la commande et la dispensation de PEGASYS en pharmacie peuvent à nouveau être réalisées dans des conditions normales ; le formulaire de demande n'est plus requis ;
- PEGASYS peut être à nouveau utilisé dans toutes ses indications, en initiation comme en poursuite du traitement. Il n'est plus nécessaire d'orienter vers une solution alternative.
Dans l'attente d'un retour complet, seul un contingentement quantitatif est maintenu. Il limite les quantités distribuées aux pharmaciens « afin de permettre la couverture la plus équitable possible des besoins des patients sur le territoire ».
Maladie de Vaquez : BESREMI reste disponible pour les traitements en cours
Concernant le médicament BESREMI
[1] PEGASYS à nouveau disponible : nous levons progressivement les mesures (ANSM, mise à jour du 12 mai 2025)
[2] Tension d'approvisionnement - PEGASYS solution injectable en seringue préremplie (ANSM, 12 mai 2025)
Les commentaires sont momentanément désactivés
La publication de commentaires est momentanément indisponible.