Contraception orale : QIADE Gé, nouvelle dénomination de LÉVONORGESTREL/ÉTHINYLESTRADIOL MYLAN

- Date de publication : 26 avril 2021
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 882 lecteurs
La spécialité contraceptive à base de lévonorgestrel et d'éthinylestradiol  LÉVONORGESTREL/ÉTHINYLESTRADIOL MYLAN 150 µg/30 µg comprimé enrobé change de nom et devient QIADE Gé comprimé pelliculé
 
Ce générique de MINIDRIL est seulement disponible en boîte de 3 plaquettes (format trimestriel).
L'indication, le code CIP et les modalités de prise en charge par l'Assurance maladie restent inchangés. 

 
La décision de prescrire un contraceptif hormonal combiné (CHC) doit notamment tenir compte des facteurs de risque thromboembolie veineuse (TEV) de la femme, ainsi que du risque de TEV propre au CHC prescrit (illustration).

La décision de prescrire un contraceptif hormonal combiné (CHC) doit notamment tenir compte des facteurs de risque thromboembolie veineuse (TEV) de la femme, ainsi que du risque de TEV propre au CHC prescrit (illustration).


La spécialité contraceptive LÉVONORGESTREL/ÉTHINYLESTRADIOL MYLAN 150 µg/30 µg comprimé enrobé est désormais commercialisée sous une nouvelle dénomination : QIADE Gé comprimé pelliculé.

La distribution sur le marché des premières boîtes portant la dénomination QIADE Gé a débuté le 2 février 2021, après écoulement des boîtes portant l'ancienne dénomination. 

Seul le format trimestriel (3 plaquettes) est commercialisé.

Seul le nom change

Générique de MINIDRIL, QIADE Gé est indiqué dans la contraception orale (cf. VIDAL Reco "Contraception"). 
La décision de prescrire QIADE Gé doit tenir compte des différents facteurs de risque actuels de la femme, en particulier ceux de thromboembolie veineuse (TEV), ainsi que du risque de TEV avec QIADE Gé par rapport à d'autres contraceptifs hormonaux combinés (CHC).

Les informations du résumé des caractéristiques du produit (RCP) et les données administratives de QIADE Gé (dont le code CIP) ne sont pas modifiées.


Identité administrative
  • Liste I
  • Boîte de 3 plaquettes de 21 comprimés (avec calendrier), CIP 3400949113422
  • Remboursable à 65 %
  • Prix public TTC = 3,76 euros
  • Agrément aux collectivités
  • Laboratoire Mylan

Sources : ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster