1
2
3
4
5
2,0
(1 note)
L'actualité COVID-19 du mois d'octobre 2020 en un seul coup d' œil (illustration).

L'actualité COVID-19 du mois d'octobre 2020 en un seul coup d' œil (illustration).

#Santé publique #COVID-19
Par Patricia Thelliez - Date de publication : 27 Octobre 2020 - date de mise à jour : 20 Novembre 2020 - Image d'une montre Lecture : 2 minutes

Les actualités VIDAL du mois d'octobre 2020 sur l'épidémie COVID-19

À l'heure où la COVID-19 s'intensifie, cette épidémie continue à soulever nombre de questions et à nécessiter des décisions spécifiques et rapides par les pouvoirs publics.
Ce mois-ci, la question du diagnostic est toujours d’actualité : tests antigéniques, combinés ou conjoints, etc.
Certains aspects cliniques ont aussi été l’objet d’une attention particulière : COVID-19 de l'enfant, répercussions sur la bronchopneumopathie obstructive, complications rénales.
En matière de prévention, l'approvisionnement en masques fait toujours parler de lui. 
Quant au volet thérapeutique, l'accent a été mis sur l'amélioration de la prise en charge des malades en détresse respiratoire, de même que sur la course au vaccin.
L'infection par le SARS-CoV-2 n'est pas non plus sans conséquences sur la consommation des médicaments en général, la gestion de la grippe, ainsi que sur la possibilité ou non, pour certaines populations, de pouvoir bénéficier du chômage partiel. 
Tous ces aspects de la COVID-19 ont été traités dans les actualités VIDAL. 

Si vous souhaitez lire ou relire les articles publiés depuis début octobre 2020, il vous suffit de cliquer sur les liens ci-dessous.
L'ensemble des articles en lien avec la COVID-19, publiés par VIDAL depuis le début de l'épidémie, est par ailleurs accessible en cliquant ici.

Les actualités VIDAL relatives à la COVID-19 publiées au mois d'octobre 2020 à lire ou à relire :                      
Sources :
* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster