Répertoire des génériques : création de 2 nouveaux groupes

- Date de publication : 08 juin 2020
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 258 lecteurs
Le répertoire des génériques s’enrichit de deux nouveaux groupes pour l’association clopidogrel/acide acétylsalicylique, aux dosages respectifs de 75 mg/75 mg et de 75 mg/100 mg.
Le référent de ces groupes est la spécialité DUOPLAVIN, indiquée en relais de ces deux principes actifs pris séparément en prévention secondaire des événements liés à l'athérothrombose chez l'adulte. 
Seul le dosage DUOPLAVIN 75 mg/75 mg comprimé pelliculé est actuellement commercialisé en France. 
La spécialité générique (Mylan) inscrite dans le groupe clopidogrel 75 mg/acide acétylsalicylique 75 mg est commercialisée. En pratique, cette spécialité générique peut désormais être délivrée en substitution à DUOPLAVIN.

 
L'inscription d'une spécialité générique au répertoire des génériques est une condition indispensable à la substitution lors de la délivrance à l'officine (illustration).

L'inscription d'une spécialité générique au répertoire des génériques est une condition indispensable à la substitution lors de la délivrance à l'officine (illustration).


Par Décision de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) du 3 juin 2020, 2 nouveaux groupes sont créés au sein du répertoire des génériques pour l'association clopidogrel/acide acétylsalicylique :
 
Généralités relatives à l'inscription au répertoire des génériques
L'inscription au répertoire des génériques ne préjuge pas de la commercialisation effective des spécialités inscrites. Celle-ci dépend notamment de la date d'expiration effective des droits de propriété intellectuelle de la spécialité princeps.

L'inscription d'une spécialité générique au répertoire des génériques est une condition indispensable à la substitution lors de la délivrance à l'officine.
Les différences de composition en excipients entre les princeps et les génériques sont précisées dans le répertoire des génériques.


Pour aller plus loin
Décision portant sur le répertoire des génériques (ANSM, 3 juin 2020)
Répertoire des génériques - Liste complète actualisée le 5 juin 2020 (ANSM)

 

Sources : ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Les plus récents
Les plus récents Les plus suivis Les mieux votés
Fan74000 Il y a 11 mois 0 commentaire associé
Attention aux personnes intolérante à l'Aspirine. Ayant une triade de Widal.....
Signaler un contenu inapproprié

Vous venez de signaler ce commentaire. Confirmez-vous votre choix?

+0 -0
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster