#Médicaments #Disponibilité

Disponibilité des médicaments hospitaliers : remise à disposition de CORDARONE injectable

Comme annoncé au début de l'épisode de tension d'approvisionnement, l'anti-arythmique CORDARONE 150 mg/3 mL solution injectable en ampoule IV (chlorhydrate d'amiodarone) est remis à disposition normale depuis le 20 mars. 
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Les ruptures de stock déclarées à l’ANSM par les laboratoires pharmaceutiques ont pour origine des difficultés liées à la production de ces médicaments (illustration).

Les ruptures de stock déclarées à l’ANSM par les laboratoires pharmaceutiques ont pour origine des difficultés liées à la production de ces médicaments (illustration).


L'anti-arythmique CORDARONE 150 mg/3 mL solution injectable en ampoule IV (chlorhydrate d'amiodarone) est remis à disposition normale depuis le 20 mars. 

La version injectable de CORDARONE faisait l'objet de tensions d'approvisionnement depuis janvier 2020
(cf. notre article du 9 janvier 2020). Une version destinée à l'export était proposée auprès des pharmacies hospitalières pour pallier cette indisponibilité.  

Pour aller plus loin
CORDARONE 150 mg/3 ml, solution injectable en ampoule (IV) - Remise à disposition (ANSM, 23 mars 2020)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster