eSanté
Nouveau design, nouvelle navigation, contenus enrichis
Désormais disponible sur vidal.fr

Arthrose : REPLASYN , nouvelle solution à base d'acide hyaluronique pour injection intra-articulaire

- Date de publication : 24 mars 2020
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 111 lecteurs
REPLASYN 20 mg/2 mL solution injectable en seringue préremplie est une nouvelle solution à base d'acide hyaluronique, utilisée en seconde intention pour soulager les douleurs liées aux troubles articulaires traumatiques et dégénératifs tels que l'arthrose.
Selon les articulations, le cycle de ces injections intra-articulaires s'étale sur 3 ou 5 semaines.
Ce dispositif médical n'est pas remboursé par l'Assurance maladie.
La plus fréquente des maladies articulaires, l'arthrose traduit une dégénérescence du cartilage des articulations, sans infection ni inflammation particulière (illustration).

La plus fréquente des maladies articulaires, l'arthrose traduit une dégénérescence du cartilage des articulations, sans infection ni inflammation particulière (illustration).


REPLASYN est une nouvelle solution injectable à base d'acide hyaluronique dosée à 20 mg/2 mL pour administration intra-articulaire.
REPLASYN se présente en seringue préremplie à usage unique.

Soulager la douleur arthrosique
REPLASYN est préconisé pour la supplémentation temporaire en liquide synovial dans les troubles articulaires traumatiques et dégénératifs tels que l'arthrose affectant la cheville, l'articulation trapézoïdale métacarpienne, l'articulation temporo-mandibulaire, le genou, la hanche et l'épaule (cf. VIDAL Reco "Gonarthrose, coxarthrose").

Il est utilisé en seconde intention du traitement de la douleur persistante après l'échec initial des analgésiques ou en cas d'échec ou d'intolérance aux anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Un schéma d'administration hebdomadaire
En pratique, REPLASYN est administré selon un schéma :
  • en 5 injections, à raison de 1 injection hebdomadaire pendant 5 semaines, pour le traitement des troubles de l'arthrose de la cheville, de l'articulation trapézoïdale métacarpienne et de l'articulation temporo-mandibulaire,
  • en 3 injections, à raison de 1 injection hebdomadaire pendant 3 semaines pour le traitement des troubles de l'arthrose du genou, de la hanche et de l'épaule.

Identité administrative
  • Dispositif médical de classe III, marquage CE
  • Boîte de 1 seringue préremplie avec embout Luer-Lock, EAN 8033661804153
  • Non remboursable
  • Laboratoire Fidia

Sources : Laboratoire Fidia

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Mentions légales - Contact webmaster