Poussière d’étoiles...

- Date de publication : 29 mai 2019
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 102 lecteurs
Community manager et auteur de nombreux articles chez VIDAL depuis plus de 6 ans, notre collègue le docteur Jean-Philippe Rivière nous a quittés. Nous en sommes tous bouleversés, à la hauteur de l’immense estime qu’il nous inspirait.  

Jean-Philippe a impulsé une ligne éditoriale aux actualités VIDAL et suscité l’adhésion de nombreux lecteurs par la justesse de ses analyses et la pertinence de ses écrits.

Nous souhaitons lui rendre hommage au travers de cet article.
 
Hommage à Jean-Philippe, notre ami et notre collègue, qui nous a quittés bien trop tôt.

Hommage à Jean-Philippe, notre ami et notre collègue, qui nous a quittés bien trop tôt.



Nombre d'entre nous ont reçu ce tweet de Jean-Philippe hier.

Nous aimions Jean-Philippe, et Jean-Philippe aimait les Vidaliens.  Nous garderons en mémoire tout ce qu'il nous a apporté et qu'il nous laisse, en particulier cette passion pour l'information médicale, ce souci de la diversité des points de vue, et ce respect du lecteur.

Jean-Philippe Rivière était médecin généraliste de formation.
Lors de remplacements en médecine libérale effectués entre 1998 et 2000, plusieurs patients lui avaient montré ce qu'ils trouvaient sur internet : des contenus et outils intéressants, mais aussi des erreurs difficilement acceptables. Cela l'avait incité à réorienter sa carrière en 2000 vers le web santé destiné au grand public et aux professionnels de santé.

Ancien directeur médical de Doctissimo, il avait rejoint VIDAL début 2013 en tant que responsable éditorial et communautaire du site Vidal.fr.

Il a animé la communauté VIDAL et contribué au développement des fonds VIDAL, en publiant notamment nombre d'articles dont la qualité a été saluée par ses pairs, la communauté scientifique et le grand public.

Son dernier tweet est à son image : profond, déconcertant, passionné, curieux, critique, humain, enthousiaste, courageux, drôle et surtout gourmand de la vie.

"Keep on going !"

 

Sources : VIDAL

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Les plus récents
Les plus récents Les plus suivis Les mieux votés
Sydori Il y a un an 0 commentaire associé
Merci d'avoir partagé cette information et votre tristesse avec nous lecteurs. J'aime beaucoup la richesse et la vulgarisation de vos articles que je partage avec des secrétaires médicales en formation. Qu'il reste dans vos cœurs. Tout notre soutien à sa famille et à vos équipes.
Signaler un contenu inapproprié

Vous venez de signaler ce commentaire. Confirmez-vous votre choix?

+4 -0
papillon Il y a un an 0 commentaire associé
Pour une médecine humaine et humaniste que votre âme brille à côté des étoiles et poursuive son chemin en totale liberté
Signaler un contenu inapproprié

Vous venez de signaler ce commentaire. Confirmez-vous votre choix?

+5 -0
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster