#Médicaments #Disponibilité

CELESTENE 0,05 % solution buvable en gouttes et génériques (bétaméthasone) : remise à disposition normale

Après plusieurs mois de perturbations, les spécialités CELESTENE 0,05 % solution buvable en gouttes et génériques (bétaméthasone), réservées au nourrisson et à l'enfant, sont remises à disposition normale. 
David Paitraud 10 avril 2019 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Les spécialités CELESTENE 0,05 % solution buvable en gouttes et génériques (bétaméthasone) sont réservées au nourrisson et à l'enfant (illustration).

Les spécialités CELESTENE 0,05 % solution buvable en gouttes et génériques (bétaméthasone) sont réservées au nourrisson et à l'enfant (illustration).


En tension d'approvisionnement depuis septembre 2018, les spécialités à base de bétaméthasone 0,05 % solution buvable en gouttes sont remises à disposition normale.

En effet, selon l'information transmise le 8 avril 2019 par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), la distribution des spécialités suivantes a repris normalement en ville et à l'hôpital : CELESTENE, BETAMETHASONE ARROW, BETAMETHASONE BIOGARAN, BETAMETHASONE EG et BETAMETHASONE ZENTIVA 0,05% solutions buvables en gouttes. 

En conséquence, les mesures de restriction d'utilisation, consistant à réserver les unités disponibles aux enfants de moins de 2 ans et aux indications suivantes : les laryngites aiguës et l'asthme sévère du nourrisson (notre article du 7 septembre 2018) sont levées. 

Pour aller plus loin 
BETAMETHASONE 0.05%,solution buvable en gouttes - Remise à disposition (8 avril 2019)

Sur VIDAL.fr
CELESTENE 0,5 % solution buvable en gouttes et génériques (bétaméthasone ) : tensions d'approvisionnement (7 septembre 2018)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster