
ANAPEN est indiqué dans le traitement d'urgence des symptômes du choc anaphylactique provoqués, entre autres, par les piqûres d'insectes.
Selon les informations communiquées sur le site de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) et confirmées par le laboratoire Bioprojet, la remise à disposition normale de l'adrénaline auto-injectable ANAPEN 0,15 mg/0,3 ml solution injectable en seringue préremplie est effective depuis le 6 janvier 2015.
Le contingentement appliqué depuis octobre dernier est ainsi levé, permettant une distribution normale de cette spécialité.
En revanche, la distribution reste contingentée pour l'autre dosage d'ANAPEN à 0,3 mg/0,3 ml.
Pour mémoire
ANAPEN est indiqué dans le traitement d'urgence des symptômes du choc anaphylactique provoqué par les cacahuètes ou par d'autres aliments, médicaments, morsures ou piqûres d'insectes, autres allergènes, ainsi que du choc anaphylactique idiopathique ou induit par un exercice physique.
Pour aller plus loin
ANAPEN 0,15 mg/0,3 ml et 0,30 mg/0,3 ml, solution injectable en seringue préremplie (adrénaline) - Risque de rupture de stock (ANSM, 16 janvier 2015)
Sur VIDAL.fr
ANAPEN solution injectable en seringue préremplie : reprise partielle de l'approvisionnement (21 octobre 2014)
ANAPEN solution injectable en seringue préremplie (adrénaline) : rupture de stock (18 septembre 2013)
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Sources
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.