#Médicaments #Présentation

NEULEPTIL et LARGACTIL solutions buvables : nouvelles étiquettes à partir du 15 juin 2014

Les étiquettes des flacons de NEULEPTIL (propériciazine) et de LARGATIL (chlorpromazine chlorhydrate) solutions buvables changeront de couleur à compter de la 2e quinzaine de juin 2014, de façon à mieux distinguer ces spécialités antipsychotiques les unes des autres.
12 juin 2014 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Nouvelles étiquettes de NEULEPTIL1 % et 4 % et de LARGACTIL 4 % solutions buvables. Etiquette inchangée de NOZINAN.

Nouvelles étiquettes de NEULEPTIL1 % et 4 % et de LARGACTIL 4 % solutions buvables. Etiquette inchangée de NOZINAN.


Le laboratoire sanofi a informé VIDAL du prochain changement de couleur des étiquettes des flacons de 2 antipsychotiques en solution buvable qu'il commercialise : NEULEPTIL 1 % et 4 % solutions buvables (propériciazine) et LARGACTIL 4 % solution buvable en gouttes (chlorpromazine chlorhydrate). 
Ces modifications, visant à mieux distinguer les flacons de ces spécialités, interviendront progressivement à compter de la 2e quinzaine de juin.

Les changements des étiquettes de NEULEPTIL 1% solution buvable (flacon de 30 ml) et NEULEPTIL 4%  solution buvable (flacons de 30 ml et 125ml) sont les suivants :


Les changements des étiquettes de LARGACTIL 4%, solution buvable en gouttes (flacons de 30 ml et de 125 ml) sont les suivants :


L'étiquette du flacon de NOZINAN solution buvable à 4 % (lévomépromazine chlorhydrate) reste quant à elle inchangée :


Pour mémoire
 
NEULEPTIL 1 % et 4 % solutions buvables (propériciazine), LARGACTIL 4 % solution buvable en gouttes (chlorpromazine chlorhydrate) et NOZINAN 4 % solution buvable (lévomépromazine chlorhydrate) sont indiqués :
  • Chez l'adulte :
    • dans les états psychotiques aigus,
    • dans les états psychotiques chroniques (schizophrénies, délires chroniques non schizophréniques : délires paranoïaques, psychoses hallucinatoires chroniques).
  • Chez l'enfant de plus de 3 ans, dans les troubles graves du comportement de l'enfant avec agitation et agressivité.
NOZINAN 4 % solution buvable est également indiqué, en association avec un antidépresseur, dans le traitement de courte durée de certaines formes sévères d'épisode dépressif majeur. Cette association ne peut se faire que pendant la période initiale du traitement, soit pendant 4 à 6 semaines.             

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster