
Schéma représentant la formation progressive d'une plaque d'athérosclérose.
Le laboratoire Sanofi-Aventis France nous a informés de l'arrêt de commercialisation effectif de leur spécialité LODALES 20 mg comprimé pelliculé (simvastatine) depuis le 30 avril 2014.
Pour le dosage à 40 mg, l'arrêt de commercialisation sera total à compter du 30 juin 2014, date à laquelle la commercialisation de la boîte de 28 comprimés pelliculés sera arrêtée.
Pour rappel, la commercialisation de la boîte de 90 comprimés pelliculés de LODALES 40 mg est arrêtée depuis le 22 janvier 2014.
Dans ce contexte, le laboratoire Sanofi-Aventis France précise que des alternatives thérapeutiques sont disponibles afin de permettre la continuité des traitements déjà en cours.
Pour mémoire
LODALES 20 mg et 40 mg comprimé sont indiqués dans les hypercholestérolémies :
- traitement des hypercholestérolémies primaires ou des dyslipidémies mixtes, en complément du régime, lorsque la réponse au régime et aux autres traitements non pharmacologiques (par exemple exercice physique, perte de poids) s'avère insuffisante ;
- traitement des hypercholestérolémies familiales homozygotes en complément du régime et des autres traitements hypolipémiants (par exemple aphérèse des LDL) ou si de tels traitements sont inappropriés.
LODALES 20 mg et 40 mg comprimés pelliculés sont les médicaments référents (avec ZOCOR 20 mg et 40 mg comprimés pelliculés) des groupes génériques SIMVASTATINE 20 mg et 40 mg comprimés pelliculés.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.