Mise à jour : 16 septembre 2019
Publicité

Pour les enfants qui mangent peu

Si cette absence d’appétit dure depuis quelques jours, ne vous inquiétez pas, elle sera compensée lorsque l’appétit reviendra. Si la baisse d’appétit persiste au-delà d’une semaine, il peut être utile de consulter un médecin pour éliminer la possibilité d’une infection telle qu’une infection urinaire, ou du nez ou de la gorge. En l’absence de problème infectieux, votre enfant peut être un petit mangeur : sa taille ainsi que son activité physique et intellectuelle sont normales, même si son poids est un peu inférieur aux valeurs de référence. Sinon, un manque d’appétit révèle parfois des difficultés psychologiques, en particulier dans le cadre des relations avec l’entourage, la famille ou l’école, par exemple.

Dans ces deux derniers cas, il ne sert à rien de l’obliger à manger. Les repas ne doivent en aucun cas devenir l’occasion de conflits. Soyez patient et à l’écoute, montrez-lui votre affection et n’hésitez pas à faire preuve d’un peu d’humour.

Publicité

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Publicité
Dernières actualités
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster