Mon enfant n'aime ni le lait ni le fromage

Mis à jour : Lundi 16 septembre 2019

Pour les enfants qui n'aiment pas les produits laitiers

yaourt

En dehors des cas où le lait est proscrit, comme dans l’intolérance au lactose, il arrive fréquemment que les enfants français n’aiment pas le lait. Si c’est le cas de votre enfant, vous trouverez aisément une alternative pour augmenter ses apports en calcium.

  • Proposez-lui d’autres produits laitiers et jouez sur la variété : yaourt nature, aromatisé, aux fruits, en pot ou à boire, fromage blanc.
  • Aromatisez le lait avec de la vanille ou un peu de sirop de fruits, mixez-le avec des fruits tels que fraises, banane ou pêche, sans y ajouter de sucre.
  • Enrichissez ses plats avec des produits laitiers tels que sauces au yaourt, béchamel ou lait écrémé en poudre.
  • Donnez-lui à boire une eau minérale riche en calcium.
  • Enfin, les sardines avec leurs arêtes apportent elles aussi beaucoup de calcium.

Attention, le beurre et la crème fraîche, bien qu’issus du lait, ne font pas partie de la famille des produits laitiers. Ils sont pauvres en calcium et en protéines, mais riches en matières grasses. Méfiez-vous également des desserts lactés et autres barres au lait et au chocolat, assez gras, et dont l’apport en calcium supplémentaire n’est pas significatif.

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster