Je n'ai pas faim le matin

Mis à jour : Lundi 16 septembre 2019

Pour ceux qui ne peuvent rien manger en se levant

petit-déjeuner

Si vous êtes dans l’incapacité d’avaler quoi que ce soit en vous levant, plusieurs options s’offrent à vous.

  • Boire un grand verre d’eau au lever remettra en route votre système digestif. Laissez un peu de temps à votre appétit pour s’ouvrir ; allez vous préparer avant de prendre votre petit-déjeuner.
  • Si votre appétit est plutôt faible et que vous n’arrivez pas à terminer votre petit-déjeuner, mangez ce que vous pouvez avant de quitter votre domicile et emportez le reste. L’essentiel est de prendre l’intégralité de votre petit-déjeuner dans la matinée. Par exemple, prenez un thé et deux tartines de pain avec un peu de beurre, de miel ou de confiture ; puis, dans la mesure du possible, complétez par un yaourt et un fruit dans la matinée.
  • Si vous ne pouvez absolument rien avaler en vous levant, prévoyez une collation à prendre un peu plus tard, mais au moins deux heures avant le déjeuner. Beaucoup de produits disponibles dans les supermarchés peuvent facilement être emportés : fruits, yaourts, tranches de pain, portions de fromage, briquettes de lait ou de jus de fruits, etc.
* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster