Comment choisir ses aliments ?

Mis à jour : Lundi 15 février 2021

L'évolution des techniques de production et de conservation a permis l'apparition de nouveaux produits, tandis que d'autres, plus traditionnels, ont disparu. Si les goûts du terroir cèdent peu à peu la place aux arômes standardisés de l'industrie agroalimentaire, il est encore possible, avec un peu de discernement, de trouver des produits de qualité.

Les évolutions de la consommation

caddie courses

De nombreux labels et autres certifications ont vu le jour pour protéger les consommateurs et garantir la qualité des produits. Sans forcément recourir à l’agriculture biologique, il est encore possible, avec un peu de discernement, de trouver des produits de qualité.

En France, comme dans la plupart des pays industrialisés, la majorité des achats alimentaires s’effectue dans les supermarchés. Ces grandes surfaces disposent de toute une gamme de produits frais, surgelés, en conserves ou cuisinés, des premiers prix jusqu’aux produits de marque, voire de luxe. La diversité de l’offre a remplacé le conseil personnalisé du commerçant qui connaissait parfaitement l’ensemble des produits qu’il proposait. Aujourd’hui, la recherche de l’équilibre alimentaire commence dans le Caddie et mieux vaut posséder quelques notions clés pour faire les bons choix.

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster