Substance active urokinase

Mise à jour : 16 janvier 2013

Urokinase : Mécanisme d'action

L'urokinase est un activateur du plasminogène, produit par le rein et excrété dans les urines ; elle entraîne une activation du système fibrinolytique en transformant le plasminogène en plasmine. Étant d'origine humaine, elle ne possède pas le potentiel antigénique des activateurs du plasminogène d'origine non humaine.

L'efficacité de l'urokinase dans la désobstruction des cathéters veineux a été démontrée au cours d'essais contrôlés ou non à partir d'une concentration de 5000 UI/ml. Ces études n'ont pas permis d'établir de relation entre la concentration d'urokinase et la désobstruction pour des concentrations d'urokinase de 5000 UI/ml à 25 000 UI/ml, les résultats suggérant une moins bonne tolérance de la plus forte concentration. Les concentrations utilisées dans la majorité des essais utilisant une injection directe dans le cathéter occlus étaient des concentrations d'urokinase de 5000 UI/ml à 10 000 UI/ml. 

Urokinase : Cas d'usage

L'urokinase est utilisée dans la prise en charge de :
  • restaurations de la perméabilité des cathéters veineux en cas d’obstruction,
  • thrombolyses.

Gammes contenant la substance

Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster