Information patient
  • TADALAFIL TEVA
Mise à jour : Mardi 22 juin 2021
Famille du médicament :

Traitement de l'impuissance

Ce médicament est un générique de CIALIS.

Dans quel cas le médicament TADALAFIL TEVA est-il prescrit ?

Ce médicament est un vasodilatateur qui agit spécifiquement sur la verge. Son action sur le reste du système cardiovasculaire est minime et ne prête à conséquence qu'en cas de prise conjointe de médicaments vasodilatateurs nitrés (voir Interactions). Il ne peut fonctionner qu'en cas de situation de désir sexuel et ne déclenche généralement pas l'érection à lui seul. Son effet se manifeste au plus tard une heure après la prise et peut durer encore 36 heures après. L'érection est améliorée ou restaurée chez 75 % des utilisateurs, toutes causes d'impuissance confondues (sauf radiothérapie locale et certains actes chirurgicaux).

Il est utilisé dans le traitement des troubles de l'érection.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

Présentations du médicament TADALAFIL TEVA

TADALAFIL TEVA 2,5 mg : comprimé (ocre) ; boîte de 28
Sur ordonnance (Liste I) - Non remboursé - Prix libre 
TADALAFIL TEVA 5 mg : comprimé (jaune) ; boîte de 28
Sur ordonnance (Liste I) - Non remboursé - Prix libre 
TADALAFIL TEVA 5 mg : comprimé (jaune) ; boîte de 84
Sur ordonnance (Liste I) - Non remboursé - Prix libre 
TADALAFIL TEVA 10 mg : comprimé (jaune ocre) ; boîte de 4
Sur ordonnance (Liste I) - Non remboursé - Prix libre 
TADALAFIL TEVA 20 mg : comprimé (jaune ocre) ; boîte de 4
Sur ordonnance (Liste I) - Non remboursé - Prix libre 
TADALAFIL TEVA 20 mg : comprimé (jaune ocre) ; boîte de 8
Sur ordonnance (Liste I) - Non remboursé - Prix libre 
TADALAFIL TEVA 20 mg : comprimé (jaune ocre) ; boîte de 24
Sur ordonnance (Liste I) - Non remboursé - Prix libre 

Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.

Composition du médicament TADALAFIL TEVA

p cpp cp
Tadalafil2,5 mg5 mg
Lactose++
p cpp cp
Tadalafil10 mg20 mg
Lactose++
Excipients communs : Alcool polyvinylique, Fer jaune oxyde, Lactose monohydrate, Macrogol, Opadry jaune, Povidone, Sodium laurylsulfate, Sodium stéarylfumarate, Talc, Titane dioxyde
Autres excipient (spécifique à certaines formes) : Crospovidone

Contre-indications du médicament TADALAFIL TEVA

Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
  • fragilité cardiovasculaire contre-indiquant l'effort que représente l'acte sexuel (angine de poitrine grave, insuffisance cardiaque grave...) ;

  • situations dans lesquelles l'effet du médicament n'a pas été étudié : hypertension artérielle ou troubles du rythme cardiaque non contrôlés par un traitement, hypotension grave, antécédent récent d'accident vasculaire cérébral ou d'infarctus du myocarde ;

  • altération de la vision due à une atteinte du nerf optique ;

  • en association avec des vasodilatateurs nitrés (voir Interactions).

Attention

Le traitement médicamenteux des troubles de l'érection ne se conçoit que lorsque les causes curables de l'impuissance ont été recherchées. Les impuissances d'origines psychologiques peuvent être améliorées ou guéries par des thérapies spécifiques.

La reprise d'une activité sexuelle chez un homme fragilisé par l'âge ou une maladie chronique peut être à l'origine d'un accident cardiovasculaire. Un bilan médical préalable est nécessaire avant d'utiliser ce médicament.

Des précautions sont nécessaires chez les hommes présentant une malformation du pénis ou souffrant d'une maladie les prédisposant au priapisme (drépanocytose, myélome multiple, leucémie).

En cas de baisse brutale de la vision ou de diminution ou perte d'audition, arrêtez la prise du médicament et contactez rapidement votre médecin.

Attention : conducteurCompte-tenu de ses effets indésirables potentiels, ce médicament peut, chez certaines personnes, ne pas être compatible avec la conduite automobile ou le maniement de machines dangereuses. Assurez-vous à l'occasion des premières prises que vous supportez bien ce médicament avant de conduire ou d'utiliser une machine.

Interactions du médicament TADALAFIL TEVA avec d'autres substances

L'association du tadalafil avec des vasodilatateurs nitrés peut provoquer des hypotensions graves. Ces vasodilatateurs peuvent être des médicaments pour le cœur : nitroprussiate, nitrite, nitrates, trinitrine, linsidomine, molsidomine, nicorandil. Il peut également s'agir de produits vendus en sex-shops : « poppers », « boosts », « snappers », qui contiennent des nitrites et sont utilisés comme amplificateurs d'orgasme ou pour dilater l'anus.

L'effet du tadalafil peut être augmenté par les médicaments qui contiennent du ritonavir, du saquinavir, de l'itraconazole, du kétoconazole ou de l'érythromycine : une diminution de la posologie du tadalafil peut être nécessaire.

Le tadalafil peut également interagir avec les alphabloquants, notamment ceux utilisés dans le traitement des troubles urinaires dus à un adénome de la prostate.

Fertilité, grossesse et allaitement

Ce médicament n'a pas d'indication chez la femme.

Mode d'emploi et posologie du médicament TADALAFIL TEVA

Ce médicament peut être pris indifféremment pendant ou entre les repas.

Posologie usuelle :

  • Homme de plus de 18 ans : 1 comprimé à 10 mg, entre 30 minutes et 12 heures avant le rapport sexuel. En cas d'effet insuffisant, cette dose peut être portée à 20 mg. L'effet du médicament peut persister jusqu'à 36 heures après la prise. Il est recommandé de ne pas dépasser une prise par jour. Chez les hommes qui prévoient un usage fréquent de ce médicament (au moins deux fois par semaine), il est possible de prendre 1 comprimé par jour avec un dosage plus faible (comprimé à 2,5 mg ou à 5 mg). La décision devra être prise avec le médecin.

Conseils

Ce médicament n'est pas un aphrodisiaque, il ne crée pas le désir sexuel, mais permet de le concrétiser.

Effets indésirables possibles du médicament TADALAFIL TEVA

Fréquents (1 à 10 % des utilisateurs) : maux de tête, rougeur du visage, nez bouché, digestion difficile, douleur dorsale ou musculaire, douleur des extrémités.

Peu fréquents (moins de 1 % des utilisateurs) : sensations vertigineuses, vision trouble, douleur oculaire, boudonnement d'oreilles, palpitations, tachycardie, essoufflement, saignement de nez, douleur abdominale, vomissement, nausées, brûlures d'estomac, rougeur cutanée, réaction allergique, présence de sang dans les urines.

Rares (moins de 0,1 % des utilisateurs) : gonflement des paupières, yeux rouges, perte brutale de l'audition ; perte de la vision soudaine, indolore, touchant le plus souvent un seul œil, et nécessitant un avis médical urgent.

Le risque de priapisme est faible. Si l'érection dépasse quatre heures, le médecin doit être joint en urgence pour qu'un traitement adapté puisse être mis en œuvre.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster