Mise à jour : 17 octobre 2024
Publicité
Information patient
  • GINKOR FORT
Famille du médicament : Vasculoprotecteur et veinotonique

Dans quel cas le médicament GINKOR FORT est-il prescrit ?

Ce médicament est un protecteur vasculaire et un veinotonique. Il stimule la circulation du sang dans les veines et lutte contre l'altération des vaisseaux capillaires. Il a également un effet antalgique.

Il est utilisé dans le traitement symptomatique :
  • des troubles pouvant être en rapport avec une mauvaise circulation veineuse ou lymphatique (jambes lourdes, douleurs, impatiences) ;

  • des crises d'hémorroïdes.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

Présentations du médicament GINKOR FORT

GINKOR FORT : gélule (jaune et vert) ; boîte de 30
- Non remboursé - Prix libre 
GINKOR FORT : gélule (jaune et vert) ; boîte de 60
- Non remboursé - Prix libre 
GINKOR FORT : gélule (jaune et vert) ; boîte de 120
- Non remboursé - Prix libre 

Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.

Composition du médicament GINKOR FORT

p gél
Ginkgo biloba, extrait14 mg
Heptaminol chlorhydrate300 mg
Troxérutine300 mg
Excipients : Fer jaune oxyde, Gélatine, Indigotine, Magnésium stéarate, Silice colloïdale anhydre, Titane dioxyde

Contre-indications du médicament GINKOR FORT

Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
  • excès d'hormones thyroïdiennes,

  • en association aux médicaments de la famille des IMAO non sélectifs.

Attention

Ce médicament peut être acheté sans ordonnance. Néanmoins, un avis médical est nécessaire en cas d'hypertension artérielle, de prédisposition aux hémorragies (tendance à saigner facilement) ou d'épilepsie.

Ce médicament est insuffisant pour prévenir le risque de phlébite chez les malades alités ou plâtrés.

Le traitement de l'insuffisance veineuse repose sur des mesures spécifiques telles que le port de bas de contention.

Des douleurs, un saignement anal qui persistent malgré le traitement peuvent être dus à une maladie autre que des hémorroïdes et nécessitent un avis médical. De même, tout saignement anal survenant chez une personne de plus de 50 ans doit faire l'objet d'une consultation médicale.

En cas d'intervention chirurgicale programmée, prévenez le médecin de la prise de ce médicament. Il est recommandé d'arrêter le traitement 3 ou 4 jours avant l'opération.

Attention : sportifSportif : ce médicament contient une substance susceptible de rendre positifs certains tests antidopage.

Interactions du médicament GINKOR FORT avec d'autres substances

Ce médicament ne doit pas être associé aux médicaments de la famille des IMAO non sélectifs : risque d'hypertension artérielle grave.

Il peut interagir avec les médicaments contenant de l'éfaviranz.

Informez votre médecin si vous prenez un traitement anticoagulant, un AINS ou un médicament contenant du clopidogrel, de l'aspirine, du dabigatran ou de la nifédipine.

Fertilité, grossesse et allaitement

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. Par mesure de précaution, son utilisation sans avis médical est déconseillée chez la femme enceinte ou qui allaite.

Mode d'emploi et posologie du médicament GINKOR FORT

Ce médicament est pris de préférence pendant les repas.

Posologie usuelle :

  • Adulte :

    • Insuffisance veineuse : 1 gélule, matin et soir, pendant 1 à 2 mois selon l'intensité des symptômes.

    • Crises d'hémorroïdes : 3 ou 4 gélules par jour, pendant 7 jours.

Conseils

Une activité physique régulière et la surélévation du pied du lit permettent de faciliter la circulation veineuse et lymphatique.

La constipation chronique et les efforts excessifs de poussée sont les principaux facteurs déclenchant des crises d'hémorroïdes. Un régime riche en fibres alimentaires, des boissons abondantes et un exercice physique régulier en limitent le risque.

Effets indésirables possibles du médicament GINKOR FORT

Très rares (moins de 0,01 % des personnes) : douleur d'estomac, nausées, diarrhées, maux de tête, réaction allergique (urticaire, démangeaisons, éruption cutanée, œdème de Quincke), hypertension.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.

Publicité

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Les plus récents
Les plus récents Les plus suivis Les mieux votés
samsami Il y a 10 mois 4 commentaires associés

Bonjour, j'ai une hypertension artérielle. Je prends irbesartan 75 tous les jours. J'aimerais savoir si pour une crise hémorroïdaire veineuse, je peux utiliser ce médicament sans conséquences sur mon hypertension.Merci

Modérateur Il y a 10 mois 3 commentaires associés

Bonjour,

Il n'existe pas d'interaction connue entre GINKOR FROT et IRBESARTAN

samsami Il y a 10 mois 2 commentaires associés

merci pour votre réponse. Est-il vraiment efficace pour une crise hémorroïdaire et y a-t-il des effets secondaires important. Ou bien vous conseiller Merci beaucoup.

Modérateur Il y a 10 mois 1 commentaire associé

Bonjour

Mon rôle sur ce forum n 'est pas de donner d'opinion sur l'efficacité des médicaments. Pour ce qui est des effets indésirables, ils sont peu fréquents

samsami Il y a 10 mois 0 commentaire associé

Merci

Philline Il y a un an 1 commentaire associé

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux prendre 1 gélule le midi et le soir car je ne prends pas de petit déjeuner. Par ailleurs, existe t-il des contre indications avec le plaquénil que je prends 6 mois dans l'année à raison de 2 comprimés par jour ? Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Modérateur Médecine générale Il y a un an 0 commentaire associé

Bonjour

il est recommandé de prendre ce médicament pendant les repas, mais vous pouvez quand même le prendre à jeun. Vous pouvez bien sûr le prendre le midi et le soir aussi.

Il n'existe pas d'interaction connue avec le plaquenil.

Audrey66 Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonjour, Jai 2 questions au sujet de ce médicament : 1 est il photosensibilsant ( je dois avoir une séance d epilation definitive et les photosensibilisant sont déconseillés) 2 jai un traitement pour traiter une hypothyroidie ... est ce que la prise de Ginkor est compatible ? Merci pour vos réponses
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour Non et oui.
Sandrine0906 Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonjour Peut on prendre ginkor fort pour les hémorroïdes si on a un cavernome ou une teleangiectasie capillaire ?
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour Oui
Birsinger Il y a 6 ans 1 commentaire associé
Bonjour, Crise hémorroïdaire, j'ai pris deux fois (soir et matin) deux gélules comme indiqué. J'ai depuis quelques vertiges, la tête qui tourne, une drôle d'impression (un peu comme des bouffées de chaleur, mais sans chaleur, voir avec quelques frissons) et l'oeil droit qui tremble. Aussi j'ai une sensation de froid sur la peau, au niveau des bras et des jambes. Aucune autre prise de médicaments, simplement une crème locale a la lidocaine. Aucun antécédent particulier.C'est la deuxième fois que je prends ce traitement pendant une crise hémorroïdaire, et la deuxième fois que ces effets apparaissent... Ça ne figure pas aux effets secondaires possibles.
Modérateur Médecine générale Il y a 6 ans 0 commentaire associé
Bonjour, Cette répétition est évocatrice d'un effet lié au médicament. Il faut faire une déclaration signalement.social-sante.gouv.fr Sachez néanmoins que la lidocaïne en crème appliquée sur un muqueuse passe aussi dans le sang.
Modérateur Il y a 9 ans 0 commentaire associé
Bonjour Kiaraha, Oui, le Ginkor Fort peut être pris en continu toute l'année.
Fan74000 Il y a 9 ans 0 commentaire associé
Bonjour, Dans le cadre de jambes lourdes et d'insuffisance veineuse peut on prendre le ginkor fort matin et soir en continu toute l'année ? Merci
Modérateur Il y a 9 ans 0 commentaire associé
Bonjour Medinette, Les veinotoniques renforce les parois des veines, et non des artères... Or les saignements de nez proviennent d'artères et non de veines, donc a priori cela ne devrait pas diminuer cette fragilité capillaire.. et donc ne pas servir.
Fan74000 Il y a 9 ans 0 commentaire associé
Bonsoir, Bonsoir, Pouvez-vous m'indiquer si en complément d'une séance ostéopathie qui m'a "débloqué" une veine iliaque coincé par un déplacement du pubis je pourrais prendre du GINKOR FORT pour "remettre en marche" cette veine qui est du coup resté "coincée" pendant 4 mois ! (mon médecin a toujours pensé à une infection urinaire jusqu’à ce que je tente de moi-même l'ostheo récemment). Merci pour votre réponse et votre aide.
Fan74000 Il y a 9 ans 0 commentaire associé
Est-ce qu'en prenant toute l'année un veinotonique on peut voir diminuer les saignements du nez ? (fragilité des capillaires) ou cela ne sert à rien?
Modérateur Il y a 9 ans 0 commentaire associé
Bonjour Hamel, Cela dépend si ce gonflement des jambes est lié à une insuffisance veineuse. Pour en être certain, il faudrait vous faire examiner par un professionnel de santé...
Fan74000 Il y a 9 ans 0 commentaire associé
Bo.jour j'ai les jambes gonfle et un cycle mal regle puije le prendre ou pa merci
Fan74000 Il y a 11 ans 0 commentaire associé
je prenais 2 fois par an du Ginkor Fort sans penser à la nécessité d'en parler à mon médecin. Je dois prendre des médicaments contre la tension depuis 10 ans. la tension augmente toujours, donc ajout de diurétique. la pharmacienne à qui j'ai demandé conseil pour la circulation du sang m'a dit de ne plus prendre de Ginkor Fort. Je prend donc Cyclo 3 fort depuis 10 jours.
Modérateur Il y a 11 ans 0 commentaire associé
Bonjour Eliane, Cela ne pose pas de problème, sauf si le saignement est très abondant et ne s'est pas arrêté. Là j'imagine que c'était un saignement de nez qui s'est arrêté, donc ne vous inquiétez pas.... Bien à vous
Fan74000 Il y a 11 ans 0 commentaire associé
J' ai saigné du nez , je prend Xarelto , y a-t-il une incompatibilitée? Merci
Voir plus de commentaires
Publicité
Voir les actualités liées
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales