Comment traite-t-on les coups de soleil

Mis à jour : Jeudi 06 mai 2021

Quels sont les traitements du coup de soleil ?

Il est possible de traiter vous-même un coup de soleil, s’il n’y a pas de cloques et si la brûlure n’est trop peu étendue. Après avoir rafraîchi la zone brûlée avec de l’eau vous pouvez appliquer une pommade ou une crème contenant de l’hydrocortisone, un dermocorticoïde d’activité faible. Ces préparations peuvent être achetées sans ordonnance sur les conseils de votre pharmacien. Efficaces, elles ne doivent pas être utilisées plus de 3 jours de suite ni être appliqués sur des surfaces étendues.

L’application de topiques protecteurs indiqués pour les brûlures superficielles peu étendues peut également avoir un effet calmant bénéfique. Attention, le soulagement apporté par les traitements locaux ne doit pas conduire à de nouvelles expositions intempestives !

Les médicaments listés ci-dessous sont ceux ayant spécifiquement une indication dans le traitement local des coups de soleil.

Liste des médicaments mise à jour : Jeudi 20 Mai 2021
Légende
  • Médicament générique
  • Médicament ayant des présentations disponibles sans ordonnance
* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster