ANABOL TABLETS en vente sur internet et importé de manière illicite en France, mise en garde

Par David Paitraud - Date de publication : 06 Décembre 2010
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 529 lecteurs

Autres produits

Autres produits

L'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) et la DGS (Direction générale de la santé) mettent en garde sur les risques liés à la consommation d'un produit dénommé ANABOL TABLETS en vente sur internet, et dont le fabricant serait situé en Thaïlande.

Ce produit n'est pas autorisé en France et ne fait l'objet d'aucun contrôle par les autorités sanitaires. Sa commercialisation est illégale. Il est vendu sur internet et est importé en France par voie postale de manière illicite. Selon l'étiquetage, le produit ANABOL TABLETS contiendrait un anabolisant, la méthandienone.
Cependant, le résultat des analyses pratiquées par les laboratoires mandatés indique l'absence de cette substance mais relève la présence de sibutramine. La composition quantitative en sibutramine n'est pour l'instant pas connue et doit être déterminée par les laboratoires de contrôle de l'Afssaps.

L'Afssaps rappelle que la sibutramine est à l'origine d'effets indésirables cardiovasculaires graves, notamment une augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque pouvant conduire au décès.
Des mesures avaient été prises en France pour en interdire la consommation, à savoir l'interdiction des préparations magistrales à base de sibutramine en 2007 et le retrait du marché de SIBUTRAL en février 2010. Dans ce contexte, l'Afssaps conseille aux personnes qui auraient absorbé le produit ANABOL TABLETS de consulter rapidement leur médecin pour un examen de contrôle.

Sources : AFSSAPS , DGS

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster