CETROTIDE 0,25 mg/ml poudre et solvant pour solution injectable SC, difficultés d'approvisionnement

- Date de publication : 28 janvier 2011
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 20 lecteurs

Médicaments

Médicaments

Le laboratoire Merck Serono, en accord avec l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), signale des difficultés d'approvisionnement concernant CETROTIDE 0,25 mg/ml poudre et solvant pour solution injectable sous-cutanée.
Ces difficultés sont liées à l'augmentation importante de la demande pour cette spécialité, consécutive aux fortes tensions sur les approvisionnements rencontrées depuis novembre 2010 pour d'autres traitements comparables. Le retour à un approvisionnement normal est prévu pour mi-mars 2011.

En pratique :
Dans ce contexte, il est demandé aux prescripteurs de réévaluer la prise en charge des patientes qui n'auraient pu obtenir le médicament en pharmacie, en fonction des traitements alternatifs disponibles.

Pour mémoire :
CETROTIDE 0,25 mg/ml poudre et solvant pour solution injectable sous-cutanée est indiqué dans la prévention de l'ovulation prématurée chez les patientes incluses dans un protocole de stimulation ovarienne contrôlée, suivie de prélèvement d'ovocytes et de techniques de reproduction assistée.
Dans les études cliniques, CETROTIDE a été associé à la gonadotrophine de femme ménopausée (hMG). Cependant, l'expérience plus réduite acquise avec l'hormone folliculostimulante FSH recombinante suggère une efficacité équivalente.

Sources : Laboratoire Merck Serono , AFSSAPS

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster