#Médicaments #Alertes - Lots

Spécialités antitussives contre-indiquées chez l'enfant < 2 ans, rappel des lots

Spécialités antitussives contre-indiquées chez l'enfant < 2 ans, rappel des lots
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médicaments

Médicaments

L'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) a décidé de contre-indiquer chez l'enfant de moins de 2 ans les spécialités antitussives antihistaminiques H1 sédatives de 1 ére génération, ainsi que les spécialités à base de fenspiride, en raison d'un rapport bénéfice/risque défavorable.
Dans ce contexte, les laboratoires concernés ont procédé, le 15 mars :
  • au rappel de tous les lots des spécialités strictement indiquées chez l'enfant de moins de 2 ans. Il s'agit de BRONCALENE NOURRISSONS sirop et d'HEXAPNEUMINE NOURRISSONS sirop. Ces spécialités sont retirées du marché ;
  • au rappel de l'ensemble des lots non conformes présents sur le marché pour les spécialités contenant du fenspiride, de l'alimémazine, de l'oxomémazine ou du pimétixène dont les RCP (résumé des caractéristiques du produit), notices et conditionnements n'ont pas été modifiés.
Sources

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales