#Médicaments #Alertes - Lots

Spécialités antitussives contre-indiquées chez l'enfant < 2 ans, rappel des lots

Spécialités antitussives contre-indiquées chez l'enfant < 2 ans, rappel des lots
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médicaments

Médicaments

L'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) a décidé de contre-indiquer chez l'enfant de moins de 2 ans les spécialités antitussives antihistaminiques H1 sédatives de 1 ére génération, ainsi que les spécialités à base de fenspiride, en raison d'un rapport bénéfice/risque défavorable.
Dans ce contexte, les laboratoires concernés ont procédé, le 15 mars :
  • au rappel de tous les lots des spécialités strictement indiquées chez l'enfant de moins de 2 ans. Il s'agit de BRONCALENE NOURRISSONS sirop et d'HEXAPNEUMINE NOURRISSONS sirop. Ces spécialités sont retirées du marché ;
  • au rappel de l'ensemble des lots non conformes présents sur le marché pour les spécialités contenant du fenspiride, de l'alimémazine, de l'oxomémazine ou du pimétixène dont les RCP (résumé des caractéristiques du produit), notices et conditionnements n'ont pas été modifiés.
Sources

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - CGV VIDAL Expert - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster