#Médicaments #Disponibilité

VISTIDE : rupture de stock annoncée à partir de mi-mars 2013

Une rupture de stock en VISTIDE est annoncée à compter de mi-mars 2013 et pour une durée indérterminée
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
La rétinite pigmentaire se voit surtout à un stade avancé de la maladie du SIDA

La rétinite pigmentaire se voit surtout à un stade avancé de la maladie du SIDA

Le laboratoire Gilead Sciences, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), annonce la rupture de stock prochaine de VISTIDE 75 mg/ml solution à diluer pour perfusion (cidofovir), à partir de mi-mars 2013 et pour une durée indéterminée.

Dans un courrier adressé aux professionnels de santé (PDF), le laboratoire explique que cette rupture est consécutive à un rappel volontaire au niveau de l'Union européenne du lot B120217D en raison de la présence de particules visibles dans ce lot. Ce dernier a été  distribué en Allemagne, en Autriche, en Italie et en Espagne.

En France, les lots distribués ne sont pas affectés et aucun problème de qualité ou de sécurité n'a été rapporté. 

A l'heure actuelle, le laboratoire précise qu'aucun autre lot de VISTIDE n'est disponible dans la chaîne d'approvisionnement.

En pratique :
Le laboratoire recommande aux professionnels de santé de recourir à des options thérapeutiques alternatives jusqu'à la remise à disposition du produit.

Pour mémoire :
VISTIDE est indiqué dans le traitement de la rétinite à cytomégalovirus (CMV) chez les adultes atteints de syndrome d'immunodéficience acquise (sida) ne présentant pas d'insuffisance rénale.
VISTIDE ne doit être utilisé que lorsque les autres thérapeutiques sont considérées comme inappropriées.


Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !