KENZEN 32 mg comprimé sécable, désormais indiqué dans l'HTA essentielle chez l'adulte

Par DAVID PAITRAUD - Date de publication : 02 mai 2011
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 118 lecteurs
KENZEN 32 mg comprimé sécable, désormais indiqué dans le traitement de l'HTA essentielle chez l'adulte
Médicaments

Médicaments

KENZEN 32 mg comprimé sécable est désormais indiqué dans le traitement de l'hypertension artérielle essentielle chez l'adulte.
Jusqu'à présent, seuls les dosages à 4 mg, 8 mg et 16 mg étaient concernés par cette indication.
KENZEN 32 mg n'est pas remboursable dans cette nouvelle indication à la date du 28 avril 2011. Une demande d'admission est à l'étude.

En pratique :
La dose initiale et d'entretien habituelle recommandée de KENZEN est de 8 mg par jour en une prise. L'effet antihypertenseur est en grande partie atteint dans les 4 semaines. Chez certains patients pour lesquels la pression artérielle n'est pas correctement contrôlée, la dose peut être augmentée jusqu'à 16 mg une fois par jour, et jusqu'à un maximum de 32 mg, une fois par jour. Le traitement doit être ajusté en fonction de la réponse tensionnelle. KENZEN peut également être administré en association avec d'autres médicaments antihypertenseurs. L'ajout d'hydrochlorothiazide a montré un effet antihypertenseur additif avec différentes doses de KENZEN.

Pour mémoire :
KENZEN 32 mg est également indiqué dans le traitement chez l'adulte de l'insuffisance cardiaque avec dysfonction systolique ventriculaire gauche (fraction d'éjection ventriculaire inférieure ou égale à 40 %), en association avec un inhibiteur de l'enzyme de conversion (IEC) ou en cas d'intolérance aux IEC.

Sources : Laboratoire Takeda , ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster