PREZISTA 400 mg comprimé pelliculé, extension d'indication

Par DAVID PAITRAUD - Date de publication : 26 avril 2011
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 47 lecteurs
PREZISTA 400 mg comprimé pelliculé, extension de l'indication aux patients prétraités par des antirétroviraux
Médicaments

Médicaments

PREZISTA 400 mg comprimé peut désormais être utilisé pour obtenir les posologies adaptées au traitement de l'infection par le VIH-1 (virus de l'immunodéficience humaine) chez les adultes prétraités par des ARV (antirétroviraux) sans aucune mutation associée à une résistance au darunavir et ayant un taux d'ARN du VIH-1 plasmatique inférieur à 100 000 copies/ml et un taux de CD4+ supérieur ou égal à 100 x'10 6 cellules/l.
Lors de l'instauration d'un traitement par PREZISTA chez des adultes prétraités par des ARV, son utilisation doit être guidée par un test de résistance génotypique.
Cette indication n'est pas remboursable à la date du 21 avril 2011.
Une demande d'admission est à l'étude.

Pour mémoire :
PREZISTA 400 mg comprimé coadministré avec une faible dose de ritonavir est indiqué en association avec d'autres médicaments antirétroviraux dans le traitement de l'infection par le VIH-1.
Jusqu'à présent, PREZISTA 400 mg comprimé ne pouvait être utilisé que pour obtenir les posologies adaptées au traitement de l'infection par le VIH-1 chez les adultes naïfs de traitement ARV.

Sources : Laboratoire Janssen , EMA (European Medicines Agency)

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster